Magazine Cuisine

J'ai testé le tofu

Par Maptitecuisine

P1100051

J'ai osé ... j'ai acheté un bloc de tofu. Je suis quand même pas mal attirée par les choses bizarres dans les rayons de mon épicerie bio et là à force de regarder les paquets de tofu sous toutes les coutures, j'ai osé en mettre un dans mon panier. J'avais lu un peu partout que le tofu fumé était celui qui passait le plus pour les non-habitués.

Verdict ? Et bien c'est pas mal, bon j'en mangerai pas tous les jours quand même, mais en dépannage c'est sympa (ca se garde longtemps en plus). Et caramélisé avec une p'tite sauce un peu japonisante, et une bonne purée de celeri c'était très bon pour un repas vite prêt après mon cours de Pilates.

Ingrédients (2 personnes) : 100 g de tofu fumé (un petit bloc) - 3 cuillères à soupe de Mirin - 3 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à café de graines de sésame - Poivre du moulin - Purée de celeri (Picard aujourd'hui ...)

P1100047

1. Couper le tofu en cubes.

2. Dans un wok, faire chauffer une cuillère d'huile végétale. Y faire revenir les morceaux de tofu pendant 3 minutes en mélangeant souvent.

3. Mélanger la sauce soja et le mirin. Verser le tout dans la poêle sur le tofu. Laisser la sauce caraméliser un peu.

4. Servir les dés de tofu avec la sauce sur la purée de celeri chaude. Décorer avec un cordon de vinaigre balsamique réduit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte