Magazine Coaching

Les mères qui travaillent sont-elles coupables ?

Par Mamanentrepreneuse

C'est bon, vous pouvez continuer à lire mon post : la réponse est non !

Euh... enfin j'espère, je n'ai pas encore lu le livre ...

Livre_3
J'ai eu la chance d'avoir un condensé de l'intervention de Sylviane Giampino lors du débat Parentalité et carrière professionnelle un modèle à batir ? organisé par le réseau HEC au féminin.
J'ai retenu une phrase de l'auteur : On ne concilie pas vie familiale et vie professionnelle, mais on articule les 2 car c'est la même vie.

C'est une question de sémantique, mais j'avoue que ca me plait assez, j'ai le sentiment d'articuler mes 24h entre ma famille et ma boîte et non pas de concilier les deux.
La subtilité est importante quand on sait que la définition de concilier est quand même : Amener à un accord des personnes d'opinions contraires, des choses ayant des intérêts divergents !

Vous pouvez lire quelques propos de l'auteur sur le portail femme-emploi

Je crois que je vais allez me procurer son ouvrage "Les mères qui travaillent sont-elles coupables ?" rapidement !!! Histoire d'avoir la réponse à la question ! (Je vous tiens au courant)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanentrepreneuse 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte