Magazine Beaux Arts

Le musée Guimet se met à la virtualisation 3D pour son exposition

Publié le 28 octobre 2008 par Dianed

Côtoyant déjà la virtualisation 3D avec sa visite virtuelle du musée, le musée Guimet intègre maintenant la virtualisation dans son exposition temporaire consacrée au sanctuaire japonais Konpira-San.
Pour la première fois une exposition consacrée à se sanctuaire se tiendra en dehors du Japon et grâce à la virtualisation elle dépasse toutes les frontières.
Je ne sais pas encore ce qu’elle donne dans les salles du musée mais en attendant que j’aille y jeter un coup d’oeil, n’hsitez pas à me donner votre avis si vous êtes allé la voir ! :)

Pour ou contre la virtualisation du musée ? de l’exposition ?
Virtualiser un sanctuaire pour faire vivre l’expérience du lieu et de l’espace à travers un lieu virtuel est une excellente chose quand l’exposition se déroule dans un pays étranger comme là la France. Mais virtualiser les espace d’expositions..est-ce vraiment pertinent ? Qu’est ce que cela apporte aux internautes de plus qu’une vidéo des salles d’expositions ou des photos ? N’est ce pas trop exploiter les nouvelles technologies pour un résultat non obligatoire ? Qu’en pensez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines