Magazine Bd

Arrêt des abonnements chez Panini Comics

Par Franck Aniere

Panini Comics, grâce à qui Marvel et DC sont présents en France, cesse dès à présent de faire des abonnements pour ses comics.

Bien sûr, cet état de fait a été rapproché des fameuses rumeurs de “perte” des licences Marvel et DC. Mais une fois encore, j’espère réussir à vous rassurer en vous répétant qu’il n’en est rien. Seul le distributeur change, donc pour résumer ce qui change c’est la société qui apportera les cartons dans les boutiques et pas le contenu de ces cartons. A priori, c’est DelSol (appartenant à Delcourt et Soleil) qui s’occupera de cette distribution.

La partie éditoriale n’est pas du tout impactée par ce changement. Les magazines restent les mêmes et si on ne nous avait pas parlé de cette histoire de changement de distributeur il y a fort à parier que cela serait passé totalement inaperçu.

Si ça peut contribuer à rassurer les plus anxieux (que je comprends), on peut regarder les faits de façon objective : Panini Comics marche bien et a les reins solides, les comics (surtout Marvel) se vendent très bien et le planning 2009 est d’ores et déjà connu. Donc à partir de là, on peut penser qu’on est à peu près tranquilles…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Franck Aniere 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines