Magazine Bd

Joyeux anniversaire Thierry Démarez !

Par Manuel Picaud
A 37 ans aujourd’hui, Thierry Démarez cumule les métiers artistiques. Décorateur à la Comédie française, il est aussi coloriste, illustrateur et dessinateur de bande dessinée. Il est notamment l’auteur de la série à succès chez Soleil, le Dernier Troyen.

Né à Drancy en 1971, Thierry Démarez a multiplié les formations artistiques en suivant les cours des Beaux-arts de Valenciennes, de maquettisme à l'ASFODESS de Montreuil et peintre en décor au CREAR de Gouvieux. Devenu décorateur pour le théâtre, il entre à l
a Comédie Française à Paris. En mars 2006, il a été promu chef d’atelier.
Sa carrière BD à proprement parler démarre grâce a
ux fanzines (Style BD, Le Goinfre) où il rencontre notamment Denis Bajram. En 2002, il réalise son premier album chez Soleil, le Continent Premier, sur un scénario de Jean-Christophe Derrien. Quelques mois plus tard, la rencontre avec Valérie Mangin donne naissance à la nouvelle série dans la collection Chroniques de l’Antiquité galactique, le Dernier Troyen. Le T6 est prévu en novembre 2008. Cette année, Thierry Démarez a dessiné le T7 de la Geste des Chevaliers Dragons et signé la couverture chez le même éditeur Soleil de Fontainebleau, dans la collection Hanté. Pas étonnant compte tenu de la qualité de son dessin particulièrement vivant et réaliste.
Joyeux anniversaire Thierry ! Il est annoncé au festival de Nîmes les 25 et 26 avril 2009. Peinture © Thierry Démarez / Pilotmotiv.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines