Magazine Culture

KoME fête ses 1 an !

Publié le 28 octobre 2008 par Reyep
KoME le petit frère de JaME a fêté ses 1 an au mois de septembre. Le site qui marche sur les traces de son aîné nous a offert cette année des news, interviews, les live report et des chroniques tout au long de l'année et a bien l'intention de continuer sur cette voie !
Nous avons poser quelques questions pour en savoir un peu plus sur KoME...
- Combien êtes-vous dans la team française ?
Jade : Je dirais que l'on est "officiellement" 6 dans KoME, mais des gens acceptent également de travailler pour le site sans faire vraiment partie de l'équipe, c'est le cas lorsque l'on est débordé.
- Qu'est-ce qui a été marquant cette année pour KoME ?
Kourai : La mise en ligne du site bien entendu mais aussi l'interview que nous a accordé le groupe 10 qui a été notre toute première interview et la seule effectuée en "direct" et non par mail. (enfin je pense que c'est les trucs les plus importants, si quelqu'un pense a autre chose, allez-y ^^)
Jade : Personnellement, j'ai été marquée par l'augmentation de travail. Au début c'était plutôt calme même s'il y avait des choses à faire, mais depuis la fin de l'été, j'ai vraiment l'impression qu'il y a trois fois plus de travail !
- Vos attentes ont-elles été comblées (Aussi bien du côté des fans que de celui de la team) ?
Kourai : Au niveau du site en lui-même, les réactions des artistes et maisons de disques que nous avons contactés ont été encourageantes et au-delà de nos espérances étant donné le jeune âge de KoME. Cependant, l'effectif extrêmement réduit de la team ainsi que les emplois du temps chargés de ses membres ne nous a malheureusement pas permis de faire tout ce que nous aurions aimé faire et proposer aux fans.
Jade : Complètement, je suis absolument pas déçu et c'est une expérience formidable pour moi, j'ai pu rencontrer des gens géniaux à la fois posés et passionnés. Au niveau des fans, j'avoue que je n'en connais pas beaucoup mais je n'ai pas spécialement rencontré de "cas", même s'il y a toujours des exceptions qui confirment la règle.
- Pensez-vous que la musique coréenne se développera aussi bien que la musique japonaise en France ?
Kourai : Hé bien, malgré l'absence de concerts et autres évènements, la musique coréenne compte certainement autant de fans que la musique japonaise et ce nombre augmente rapidement au fil des jours. Néanmoins je (nous?) pense (pensons?) que son développement sera moins rapide en raison du fait que le style de musique le plus prisé par les fans français est la k-pop et ses nombreux/se idoles ultra-commerciaux adulés dans toute l'Asie et non de petits artistes indies comme il en existe tant dans le visual kei. Je pense (nous pensons) donc qu'il va falloir attendre encore quelques années avant de voir des artistes coréens célèbres se produire en France.
Jade : Pour l'instant, je ne peux pas m'empêcher d'espérer, je me suis rendue compte que beaucoup de gens qui connaissaient et écoutaient la musique japonaise finissaient souvent par se pencher un peu ne serait-ce que par curiosité sur la musique coréenne (ça a été mon cas), d'autant plus qu'il y a énormément de groupes coréens qui ont une carrière au Japon très fructueuse. J'espère que les gens auront envie de jeter un coup d'oeil, ils ne seront pas déçu !
- Quels sont vos projets pour la suite ?
Kourai : Nous espérons agrandir la team française afin d'étoffer le site et mieux répondre aux attentes des fans et, bien entendu, élargir la liste de nos contacts pour être en mesure d'offrir de nouveaux live reports/interviews et autres articles dont nos lecteurs sont si friands.
Jade : Je souhaiterai vraiment que l'on puisse faire découvrir davantage la musique coréenne en France, et que les gens ne soient pas réticents à la découverte. La musique coréenne est incroyablement variée et je suis persuadée que tout le monde peut y trouver son compte. C'est une chance de pouvoir avoir accès à un pays autant éloigné grâce à internet. De mon point de vue, je voudrais pouvoir contribuer à la venue d'un (ou plusieurs, soyons fous !) artiste ou d'un groupe coréen pour un concert et bien sûr, que les fans ne soient pas déçus. Qui sait, peut-être pour bientôt ?

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas aller visiter KoME !!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Reyep 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte