Magazine Bd

Joyeux anniversaire Alexis Alexander !

Par Manuel Picaud
Le serbe Vladimir Aleksic, dit Alexis Alexander du nom de ses deux fils, fête aujourd’hui ses 41 ans. Il est le brillant dessinateur de la série Souvenirs de la Grande Armée écrite par Michel Dufranne et parue chez Delcourt.

De formation d’ingénieur chimiste, métier qu’il n’a jamais exercé, ce fils d’artiste peintre et de professeur d’art rêvait de faire de la bande dessinée. Cet ancien soldat se retrouve dans un univers qui le passionne grâce à Michel Dufranne, dénicheur de talents en Europe Centrale. Après un premier épisode salué par la critique, le T2 de Souvenirs de la Grande Armée est attendu pour le 5 novembre. Après la Pologne, nous allons suivre les aventures des soldats de Napoléon en Espagne en 1808. La série devrait continuer à raison d’un tome par an et couvrant chaque fois une nouvelle année de l’histoire napoléonienne. De quoi ravir les passionnés de l’Empire. Joyeux anniversaire Alexis !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Manuel Picaud 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines