Magazine Conso

World War One

Publié le 28 octobre 2008 par Lacoc
NOBILIS - World War One (PC) - packaging.JPG

Communiqué de presse – octobre 2008 - Nobilis annonce la sortie en France de « WORLD WAR ONE La Grande Guerre 14-18 » à l’occasion des 90 ans de la signature de l’Armistice, le 11 novembre 2008 !  
Revivez les plus grandes batailles de la première guerre mondiale dans « World War One – La Grande Guerre 14-18 », la dernière création des studios AGEOD, mondialement connus pour leurs jeux de stratégie à grande échelle ! “World War One : La Grande Guerre 14-18” (WW1) est un jeu de stratégie historique à grande échelle, au tour par tour, conçu par Philippe Thibaut, le designer de « Europa Universalis™ », « Pax Romana™ », « Grandes Invasions™ », « Birth of America™ », « American Civil War™ » et « Les Campagnes de Napoléon™ ».  “WW1” permet de jouer la totalité du conflit à la tête d'une des sept principales puissances belligérantes (la Grande-Bretagne, la Russie, la France, l'Italie, Allemagne, l'Autriche-Hongrie et l'empire ottoman). “WW1” propose non seulement de rejouer militairement la guerre au niveau stratégique et opérationnel, mais également de gérer les manœuvres diplomatiques, la recherche technologique, et la situation politique interne des pays dans une période marquée par les remous révolutionnaires. “WW1” est basé sur le célèbre jeu de plateau “La Grande Guerre 14-18™” (Azure Wish, 1999) et utilise donc des mécanismes de jeu testés et éprouvés dans les précédentes productions AGEOD.

CARACTERISTIQUES :
• 2 modes de jeu : solo et multijoueur (jusqu'à 4 joueurs par partie) grâce à une connexion réseau (LAN) ou internet. 
• 4 campagnes annuelles.
• 10 scénarii portant sur des batailles spécifiques.
• La plus grande carte de jeu jamais réalisée pour la Première Guerre Mondiale, avec de nombreux détails et un aspect d’époque original. 
• 8 nations majeures jouables (Allemagne, Autriche-Hongrie, France, Russie, Angleterre, Italie, Turquie, Etats-Unis) des dizaines d’unités différentes, des avions, des navires, des centaines d’événements militaires, économiques, politiques ou technologiques, plus de 200 personnages historiques avec leurs capacités particulières.
• Des cartes stratagème secrètes pour influencer le cours des événements, avec des personnages fameux tels que Laurence d’Arabie, Mata Hari, Lénine ou le Baron Rouge.
• Un système diplomatique original, où vos ambassadeurs parcourent le monde pour influencer l’équilibre des forces et faire pencher la balance en faveur de l’Entente (i.e. les Alliés) ou des Puissances Centrales.
SYSTEME DE JEU :
• Organisez vos armées, gérez vos ravitaillement, produisez les munitions, les recrues et les armes nouvelles, bouger par mer ou par rail, nommez les meilleurs chefs au commandement (si les politiciens vous le permettent), et surtout préservez la volonté de se battre de votre nation!
• Brisez l’impasse de la guerre des tranchées en développant vos recherches technologiques ou sur les nouvelles doctrines de combat, et combattez les effets du blocus économique adverse.
• Battez-vous pour récupérer les provinces perdues, ou vous assurer la domination en Europe et la suprématie mondiale, ou plus simplement pour faire survivre l’ordre ancien: la victoire peut être autant militaire que politique, car la volonté nationale, le moral de la population et l’humeur du parlement jouent tous un rôle crucial.
• Des dizaines de paramètres sont entièrement customisables pour vous permettre de faire la Grande Guerre que vous voulez.

Il y a plusieurs mois, "Insertcoin" avait interviewé l'équipe de AGEOD : par ici!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines