Magazine Cinéma

Tonnerre sous les tropiques

Par Lesnouveauxcinephiles
de Ben Stiller, Etats-Unis, 2008
avec Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr.



Tonnerre sous les tropiques


style:
pastiche hollywoodien


L'histoire
Le tournage catastrophique d'une super-production hollywoodienne.

Tonnerre sous les tropiques

Mon avis
Ju-bi-la-toire! On lit souvent ce mot dans les critiques de films enflammées... Cette fois-ci, le terme est parfaitement approprié. Tonnerre sous les tropiques est non seulement un divertissement dans la plus pure tradition, mais c'est aussi une intéressante mise en abyme de l'industrie hollywoodienne. L'humour n'est pas toujours très fin mais le film est bourré de petites trouvailles très amusantes. La construction du film est également assez intéressante. Côté casting, Ben Stiller a semble t-il voulu se faire plaisir en proposant un "rôle de composition" étonnant à Robert Downey Jr. Tom Cruise tient également un petit rôle étonnant où il est méconnaissable à tous les sens du terme!
Un film à voir pour un grand moment de divertissement.

 
Bonus
Si vous venez de voir le film, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à ce faux making of sur le film, dont je vous parlais un peu plus tôt sur le blog. Vous pourrez le visionner en cliquant ici:
www.lesnouveauxcinephiles.com/article-23757454.html
Un autre petit bonus qui fera sourire  ceux qui comme moi ont particulièrement apprécié "l'incipit" du film... Ecoutez le fichier son ci-dessous! Sans conteste, un des meilleurs moments du film!

Découvrez Enigma!



date de sortie en salles: 15 octobre 2008



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesnouveauxcinephiles 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines