Magazine Culture

Édimbourg express - Alexander McCall Smith

Par Florinette
Édimbourg express - Alexander McCall SmithÉdimbourg express - Alexander McCall SmithAlexander McCall Smith
Édimbourg express - Alexander McCall SmithÉdimbourg express - Alexander McCall Smith



Éditions 10/18, 2008, 430 pages.
Traduit de l’anglais (Écosse) par Elisabeth Kern.



Après « 44 Scotland street » voici le deuxième tome de la série où la vie poursuit son cours dans l’immeuble d'Édimbourg. Pat vit toujours en colocation avec Bruce qui est aussi irritant que par le passé, voir plus depuis qu’il a été licencié de son emploi d’expert immobilier. Domenica continue de commenter la marche du monde avec son esprit mordant et pousse Pat à rencontrer Peter, un bel étudiant au visage angélique. Le petit surdoué Bertie se sent de plus en plus prisonnier de sa mère qui nourrit à son égard une ambition démesurée…

Que d’histoires !! On ne s’ennuie pas à suivre les péripéties qui se bousculent à chaque étage. Avec un humour "so british", Alexander McCall Smith nous offre une virevoltante galerie de portraits. Toutes ces histoires qui se croisent et se décroisent se dévorent avec gourmandises. Vivement le troisième !



"A déguster, donc.... avec plaisir" c'est l'avis de Clarabel



Pour celles et ceux qui ont lu le premier comme
Amanda, Cathulu, ClochettePapillon, Kathel, Michel & Dasola, si ça vous dit, je peux vous envoyer la suite ! N'hésitez pas à me la demander dans les commentaires !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florinette 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines