Magazine Cinéma

Christophe Honoré me poursuit

Par Luc24

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, je voue à Christophe Honoré un véritable culte et l’espoir de papoter un jour en sa compagnie me fait toujours rêver. Ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, l’ayant rencontré à plusieurs reprises. Aperçu lors d’un débat au Caméo de Nancy pour la sortie de Dans Paris, croisé à la sortie de projection d’Actrices au 60e festival de Cannes, observé lors de la Première de La Belle personne au cinéma Le Panthéon, placé juste derrière lui pour le concert d’Alex Beaupain à la Boule Noire. Ben ouais, je suis sacrément empoté moi. Ca en aurait fait des occasions pour lui dire tout le respect qu’il m’inspire et à quel point je serais comblé de parler ciné avec lui autour d’un verre. Mais mon côté « fan » a encore du mal à combattre ma timidité. Alors à chaque fois je reste planté comme un imbécile et ne délivre aucun geste.

Christophe Honoré me poursuit

Vous devez vous dire que j’ai une case en moins, que je suis un pauvre admirateur obsessionnel. Pourtant, je vous assure, Christophe Honoré me poursuit. Je rencontre des gens qui le connaissent, qui sont ses amis…mais jamais je ne l’ai eu en face de moi dans une situation propice à la discussion. Et l’histoire ne s’arrête pas là. Samedi dernier, je fêtais mes 23 ans. Je vois que j’ai reçu un appel sur mon répondeur. Et là, surprise ! « Bonjour Jonathan, c’est Christophe Honoré et je te souhaite un joyeux anniversaire ». Au départ, je pense que c’est une blague. Mais un ami me confirme qu’il a croisé mon réalisateur fétiche au supermarché du coin et qu’il lui a demandé de me laisser un message sur mon répondeur. Autant dire que le cadeau m’a fait grandement plaisir. Et j’en profite pour remercier encore Vincent (qui se reconnaitra) pour cette délicate attention.

Christophe Honoré me poursuit

Bref, je ne baisse pas les bras et je crois à mon petit destin. Oui, un jour je boirais un verre avec Christophe Honoré. Un jour…

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luc24 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines