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Revenir sur un la carrière d'Alton Nehemiah Ellis à qui

Après quelques temps passé sous l'aile
de Dodd, période pendant laquelle
sortent My heaven,
Lullaby angel, I Know it all, I’m never gonna cry et Yours, Alton & Eddy enregistrent une poignée de titres pour Vincent Chin de Randy’s. Alors que le duo remporte le premier du concours de
talents A star is born,
Perkins quitte l'île pour les USA. A Kingston, Alton se fait embaucher dans une imprimerie locale dont il est licencié après quelques mois,
son employeur voyant d'un mauvais oeil sa passion et son ambition pour la musique. Durant cette
période, notre chanteur enregistre quelques rares morceaux tel Now and fore ever pour Prince Buster ou encore Sands of the sea pour Mike Shadad
Ellis se trouve un
nouveau partenaire en la personne du talentueux John Holt, avec qui il retourne au Randy's Studio et enregistre pour Chin un
nombre conséquent de morceaux dont l'excellent Rum Bumper, Ska
beat ou Mouth a massie. Alors que son partenariat avec Holt s'avére de courte durée, déterminé à rester dans la musique, Alton forme alors un groupe vocal composé a ses prémices de son
frère Leslie, de Noël 'Scully' Simms, Baby G et Ronnie - deux de ses amis. Ils sont bientôt rejoint par Lloyd Charmers et Winston Jarrett The Flames commencent alors une relation très fructueuse avec le
producteur Arthur Duke Reid de
Tresure Isle qui débouche sur la sortie d'une série de bons titres anti rude-boy
(voyous de l'époque semant violence et terreur dans les rues et lors des soirées) dont en 1962 Dance crasher, puis Don’t Trouble People, Cry Tough, Blessings Of Love et The Preacher, morceaux tous composés par Ellis.
En 1966, le Ska
tent à évoluer vers un nouveau style dont Alton
Ellis va être à l'origine du nom par le biais d'un titre enregistré cette même année. Un soir en
studio, lors d’une session l'absence du bassiste oblige une
certain Jackie Mittoo à jouer la ligne de
basse lui-même. Sa main gauche ne pouvant pas suivre le rythme effréné du Ska, Mitto adapte donc un rythme plus lent au clavier, son instrument de prédilection. Présent ce soir là, Alton enregistre pour Duke Reid sur cette rythmique Get steady, Rock Steady, sorti sur le très rare
label yardie Trojan (à ne pas cofondre avec l'homologue UK au casque grec antique, l'empreinte de Trojan JA étant deux taureaux face à face surmontés d'une couronne que la maison britanique repris sur ses premiers pressage entre
1967/68) donnant son nom à cette
nouvelle mode, titre considéré comme le premier RockSteady.
Fermement établi comme l'un des chanteurs les plus
populaires de l'île, Alton se retrouve
malgré lui 


