Magazine Cuisine

Salade aux gésiers confits

Par Monique81
Salade aux gésiers confits
Ingrédients:
- 250 g de gésiers de canard ou d'oie confits
- salade mesclum
- 1 paquet de croûtons
- 1 petite échalotte émincée
- 2 CS de vinaigre
- 4 CS d'huile d'olives
- 1 cc de moutarde
- 2 CS de pignons
Préparer une vinaigrette assez relevée avec la moutarde, le vinaigre et l'huile d'olives, saler poivrer, mélanger en ajoutant l'échalotte émincée, garder en attente. Mettre les pignons dans un plat et les passer au four préchauffé* 3 à 5 minutes, les surveiller car ils brunissent très vite.
Salade aux gésiers confits
Au moment de passer à table, mettre les gésiers émincés dans une poêle et les réchauffer. Mélanger la salade avec la vinaigrette, ajouter les croûtons et bien mélanger. Dresser dans chaque assiette une bonne touffe de salade aux croûtons,
Salade aux gésiers confits
mettre dessus les morceaux de gésiers brûlants, répartir les pignons et servir sans attendre. A déguster immédiatement.
*Je faisais un gratin de pâtes
Salade aux gésiers confits
et j'en ai profité pour cuire les pignons, ils dorent plus régulièrement que dans une poêle mais c'est très rapide et ils peuvent brûler en quelques secondes, donc à surveiller.
Il y a quelque temps, on m'a offert un panier gourmand avec entre autres un bocal de gésiers d'oie confits. Je les ai préparés aujourd'hui pour cette salade qui est banale dans le Sud Ouest, les pignons y ont apporté un croquant et un goût très intéressants en bouche.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monique81 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine