Magazine Culture

Mesrine : L'Instinct de mort

Publié le 28 octobre 2008 par Pop Culture
Mesrine : L'Instinct de mort

Fort de sa remarquable adaptation du Assaut de John Carpenter ("Assaut sur le central 13"), Jean-François Richet s’attaque à celle de la vie de Mesrine dans un biopic en deux parties dont la première s’intitule "Mesrine : L'Instinct de mort."
Comme on pouvait s’y attendre Richet nous propose un film solide, bien réalisé, qui ne vous lâche pas du début à la fin.
Avec un Vincent Cassel physique et impressionnant qui justifie encore un peu plus son statut de De Niro français, le film nous montre un Mesrine violent, sans concession, présenté sans la moindre complaisance par Richet (ouf !). A ce sujet, le projet lui a échu alors que Barbet Schroeder était pressenti pour le réaliser. Mais le refus de Cassel d’endosser le rôle d’un Mesrine présenté comme trop héroïque a obligé Thomas Langman, le producteur à modifier ses plans. Bien lui en a pris car Cassel et Richet son vraiment à la hauteur du projet avec une présence incroyable pour l’un et une mise en scène impeccable pour l’autre… Notamment dans la seconde partie, au Canada, la plus intéressante à mon goût, où la mise en scène donne sa pleine mesure avec des scènes d’action réalisées comme dans les meilleurs thrillers américains.
Bref largement de quoi saliver en attendant le second volet, "Mesrine : L'Ennemi public n°1", à paraître le 19 novembre 2008.

Mesrine : L'Instinct de mort
Film français, canadien, italien. réalisé par Jean-Francois Richet
Avec Vincent Cassel, Cécile de France, Gérard Depardieu....
Genre : Policier, Biopic
Durée : 1h 53min.
Date de sortie : 22 Octobre 2008




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine