Magazine Culture

Paul dans le metro

Par A_girl_from_earth
Paul dans le metro
PAUL DANS LE METRO
Quatrième d'une série à succès au Québec, cette BD regroupe des histoires courtes qui gravitent autour du monde de Paul, Québécois ordinaire (mais je ne suis pas sûre de bien connaître le personnage en fait, le découvrant tout juste ici... peut-être a-t-il une histoire particulière...), qui nous régale de ses souvenirs, anecdotes, observations au quotidien.
Petit moment de nostalgie avec l'évocation de Montréal dans "Paul dans le métro", la première histoire, grands éclats de rire avec "Paul à la quincaillerie" quand il fait une sorte de schémas contrastés des différences homme/femme dans leur perception de ce qui les entourent, chaque histoire ici a en fait son charme, j'ai beaucoup aimé aussi "Tourisme extrême", où Paul torche en un tour de main la visite de Montréal et ce qui la caractérise, et enfin, pour ne pas tout citer, les bloopers à la fin (bloopers, c'est génial ça comme mot, je ne connaissais pas!).
Ce qui m'a beaucoup plu aussi dans cette BD, c'est la retranscription de la langue orale (à la québécoise), ça fait tellement plus authentique, c'est tellement agréable, et ça permet de prolonger un voyage maintenant lointain.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça tendre et amusant, parfois franchement drôle, une BD bien sympathique, à l'image des Québécois, et un plongeon direct au coeur d'une culture que j'aime vraiment beaucoup beaucoup! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


A_girl_from_earth 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines