Magazine Culture

Desperate Housewives saison 5 épisode 5 : “Mirror, Mirror”

Publié le 28 octobre 2008 par Buzzline
Desperate Housewives saison 5 épisode 5 : “Mirror, Mirror”

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE CINQUIEME ÉPISODE DE LA SAISON 5 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA A L'ETE 2009 SUR CANAL + PUIS SUR M6), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Mirror, Mirror

Avis général de Franzo : Un excellent épisode ! Rien ne va plus à Wisteria Lane, chaque habitant doit faire face à ses vieux démons, et Dieu sait qu’il y en a ! Entre révélations, crises, jalousies, coeurs brisés et coup bas, on peut dire qu’à Fairview, rien de bon ne semble se profiler dans l’air, et ce n’est pas Dave Williams qui nous dira le contraire.
"Mirror, Mirror" nous offre donc un petit retour en arrière sur les cinq dernières années de nos Desperate Housewives, et nous explique ainsi en partie, aux travers de flashbacks, comment elles en sont arrivées là. Le résultat est plutôt agréable...  

Critique by Franzo...

L’épisode s’ouvre sur une fête surprise, organisée par le voisinage pour l’anniversaire de Mrs McCluskey, qui fête ses 70ans ! Malheureusement, la fête surprise, qui a lieu chez Susan, tourne au cauchemar quand Mrs McCluskey débarque avec une batte de baseball, prête à faire sa fête au gentil Dave Williams. Qu’arrive-t-il donc à Karen ? Il semblerait qu’elle ne soit pas la seule en crise, tous ses voisins, peu de temps avant son arrivée, tentaient déjà de résoudre leurs problèmes personnels au combien important et existentiel. Petit retour en arrière !  

Gabrielle Solis : Gaby se prépare tant bien que mal devant son miroir pour la fête surprise, et se rend compte en pleine séances de maquillage, qu’elle a du retard dans sa période des règles. Serait-elle à nouveau enceinte ? Malgré le fait que sa fille ainée Juanita serait plutôt contente d’avoir un petit frère, Gaby prend peur et se remémore le passé, quand pour la première fois, elle apprit qu’elle était enceinte.
 
Cinq ans auparavant : Gaby se rend chez son médecin, qui par miracle, lui apprend qu’elle attend son premier enfant, ce à quoi elle lui répond, après l’avoir giflé, que c’est un vrai désastre ! Carlos étant aveugle, et tout les deux n’ayant pas de travail, Gaby se retrouve dépassée par la situation. Mais Carlos est plutôt aux anges, et tente de réconforter Gaby, et on apprend que c’est là que l’idée de faire du massage une profession, lui est venue. Gaby n’est pas vraiment inquiète pour l’argent, mais plus par le fait d’être maman. Encore une fois, Carlos lui dit que c’est une bénédiction, et le couple est fin prêt à accueillir cette première grossesse. Mais quelques mois après la naissance de Juanita, Gabrielle retourne une fois de plus chez son médecin (son apparence physique commence d’ailleurs à devenir négligée), et apprend qu’elle est enceinte de son second enfant. Cette fois, ce deuxième miracle semble lui rester au travers de la gorge, et décide alors que Carlos doit subir une vasectomie pour qu’elle ne tombe plus enceinte après ça !
 
Retour au présent : Gaby se confit à Carlos sur le chemin en direction de la fête, sur cette possibilité de troisième grossesse totalement impossible. Elle décide qu’elle en parlera à Bob, mais au moment même d’arriver à la porte de chez Susan, Carlos lui avoue qu’il n’a jamais fait de vasectomie !
 
Susan Mayer : En ce maquillant devant son miroir, Susan s’impatiente. Jackson arrive enfin, mais il est en retard, alors que la fête surprise va bientôt commencer, et surtout que c’est elle qui reçoit. Mais Jackson ne retrouve pas ses affaires, aussi décide-t-il que la meilleure solution est de déménager chez Susan ! Ce qui laisse celle-ci sous le choc, se remémorant le passé...
 
Quelques années auparavant : Susan est séparée de Mike, mais pas encore officiellement, et décide donc d’engager un peintre pour changer la couleur de sa maison, pour passer à autre chose en quelque sorte. Aussitôt, Jackson et elle entrent en scène dans une situation ambiguë digne de Susan, qui toute fois, laisse sa chance à Jackson pour repeindre son intérieur.
Plus tard, elle se rend au tribunal, pour signer les papiers du divorce avec Mike, qui lui aussi est présent pour les signer. Celui-ci est d’ailleurs impatient d’en finir, alors que Susan, toute chamboulée, tente de revenir sur la situation en lui parlant en privé.

On comprend que Susan a été la première à vouloir divorcer et à avoir appelé un avocat, et qu’elle regrette d’en être arrivée là et pense qu’ils font une erreur, parce qu’avant le fameux accident, tout allait bien ! Mais Mike ne peux plus affronter ça, et malgré le désespoir de Susan, il finit par signer les papiers d’annulation de leur mariage.
Anéantie, Susan rentre chez elle et couche avec Jackson ! Jackson confesse alors qu’il n’est pas prêt de s’engager, d’avoir une vrai relation avec une femme ce qui ravie Susan !
 
Retour au présent :
Jackson demande à Susan si elle a bien entendue ce qu’il lui a dit, il est prêt a vivre avec elle, il n’avait jamais ressentie ça avant. Susan reste choquée, et lui répond "Non". Mais Jackson est tombé amoureux d’elle, et exige une vraie réponse.
 
Lynette Scavo :
Lynette se prépare devant son miroir, en se retirant quelques cheveux blancs, et aperçoit Penny, assise dans le cabriolet de Tom, l’air songeuse. Penny a en fait pris conscience de la mort à cause d’une conversation des jumeaux, et a peur que cela arrive à son père. Mais Lynette lui assure que ça n’arrivera pas avant très longtemps
 
Quelques années auparavant : Lynette se rend à l’hôpital voir Tom, qui a eu un reçu un choc électrique important à son restaurant, heureusement Tom n’a rien, sa vie n’est plus en danger, mais son cour à beaucoup subit, et il doit se reposer. Mais Tom réalise qu’il a faillit mourir dans son propre restaurant, et cette pensée l’effraie au plus au point, et décide qu’il a besoin de plus dans sa vie que ce qu’il a déjà. Lynette lui promet qu’ils trouveront plus.

Mais quelques mois après l’incident, Tom décide d’acheter un cabriolet, celui dont il a toujours rêvé. Lynette ne trouve pas que l’idée soit bonne, mais Tom lui rappelle qu’il a faillit mourir, et qu’il a besoin de plus dans sa vie, et comme elle lui a promis de le soutenir, elle n’a pas le choix
 
Retour au présent : Tom arrive en retard pour la fête, alors que Lynette l’attendait. Mais Lynette n’as pas le temps de dire quoi que ce soit, Tom lui offre une brochure pour un voyage à l’aventure d’un an, afin de profiter de la vie qui est si courte. Il lui assure que les enfants ne seront pas un problème, et le restaurant non plus, puisqu’il l’a vendu aujourd’hui même!
Lynette reste sous le choc.

Desperate Housewives saison 5 épisode 5 : “Mirror, Mirror”
 

Bree Odge : Bree se maquille aussi devant son miroir pour se rendre à la fête. Orson arrive prêt d’elle, avec la hâte d’annoncer à leur amis qu’il travaille désormais avec sa femme. Mais Bree ne semble pas vouloir que ses amis le sachent, pas ce soir en tout cas. Orson comprend alors qu’elle n’a rien dit à Katherine, mais ne comprend pas pourquoi sa femme ne se résout pas à le dire à son amie
 
Quelques années auparavant : La famille Odge et quelques voisins sont réunis pour "fêter" le départ d’Orson en prison le lendemain. L’ambiance est plutôt festive, au grand désespoir de Bree, qui se plonge encore une fois dans l’alcool. Katherine finit par s’en rendre compte, et comprends aussi que tout les événements (Le départ d’Orson, le retour de Danielle pour reprendre Benjamin), sont la cause de la dépression de Bree. Katherine remonte alors le morale de Bree de façon exemplaire, comme seule une véritable amie aurait pu le faire, et décide même de rester auprès d’elle jusqu'à ce que ça aille mieux (pauvre Katherine, on comprend mieux la suite).
 
Retour au présent : Orson veut à tout prix que Bree dise à Katherine qu’il a pris sa place, mais Bree s’y refuse.
 
Tous réunis à la fête de Karen : Lynette lance son verre au visage de Tom, Orson veux divorcer de Bree, Gaby en veut à Carlos et le pousse au sol, Jackson embrasse Katherine pour voir l’impact que cela a sur Susan, et Karen McCluskey débarque avec sa batte de baseball pour frapper Dave, qu’elle soupçonne de l’avoir cambriolé et tout changer de place chez elle, avant de finir dans une ambulance, sous le regard pervers de Dave, prise pour une folle devant tout ses amis.

Suite à cet incident, Susan voit finalement Jackson partir, Bree avoue à Orson que Katherine l’a aidé quand elle avait ses soucis d’alcool, Lynette ressaisie enfin Tom, Gaby est heureuse de ne pas être enceinte
 
Le mystère de la saison : Dave Williams aura donc fait une première victime : Mrs McCluskey, même si elle n’était pas sa cible de base, seulement une pièce gênante dans son plan machiavélique. A force de fouiner dans son passé, la vielle dame a fini par récolter les foudres de son voisin, et celui-ci n’hésite pas à la faire passer pour une folle, après l’avoir manipulé, devant tout le monde le jour de son 70ème anniversaire (qu’il a par ailleurs orchestré). La pauvre Karen est donc hospitalisée, et aussi étrange que cela puisse paraître, Dave semble en être vraiment désolé.
 
En conclusion : Avec une narration plus qu’originale et un scénario en béton, cet épisode de Desperate Housewives renoue enfin avec ce qui faisait tant son succès ! L’humour est présent, l’émotion et le suspens aussi, sans pour autant laisser un gout de "déjà-vu" qui pouvait persister lors des premiers épisodes. Mention spéciale à Kathryn Joosten, qui illumine cet épisode par son talent d’actrice ! Espérons que le prochain épisode reste sur cette lancée.

Preview épisode 6 "There's Always A Woman


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines