Magazine Sport

Open de Bercy : bilan du mardi

Publié le 28 octobre 2008 par Celk19

Que dire de plus qu’aujourd’hui marque la qualification de deux français (je n’ai pas envie de parler des defaites) : Gaël Monfils et Florent Serra, respectivement contre Monaco (vainqueur de Safin) et de Canas ! Cependant, Serra aura la dure tache de rencontrer Nadal demain, et le vainqueur jouera contre Monfils… Est ce Nadal va avaler nos deux français, ou bien, est ce que l’un d’entre eux va réussir à lui faire fausse route, comme Simon récemment ?

Bien sur que Nadal est l’un de mes favoris, mais il n’empêche que j’aimerai bien être là, le jour où le match sera accroché, voir le jour de sa défaite… (surtout si c’est un français qui gagne).

Voilà d’ailleurs ce qu’annonce Serra pendant sa conférence de presse : “Je suis content de mon attitude. J’ai été bien agressif. Je suis allé chercher les points au filet. Je me force un peu car ce n’est pas naturel chez moi. Nadal ? Je l’ai joué deux fois cette année, ça a été très, très difficile. J‘ai été un peu spectateur. Mais il ne m’a pas laissé de temps, il m’a complètement bouffé. Il va falloir être encore très agressif. Gilles (Simon) a montré la voie. Maintenant, je ne sais pas si je peux en faire autant. En tout cas, pour terminer la saison, jouer à Bercy contre Nadal, c’est génial. Il faut se faire plaisir et avoir envie de le défier.

Belle attitude qui promet de beaux matchs… Maintenant, le programme de demain, et attention, c’est beau :

  • Kiefer-Nalbandian (dernier vainqueur du tournoi)
  • Andreev-Simon (notre N1 français, qui a fait un fin de saison très prometteuse)
  • Nadal-Serra (un français qui n’a rien à perdre)
  • Tsonga (Un très très bon français)  -Stepanek
  • Federer -Soderling
  • Murray-Querrey.

Que dire de plus que Yaou !!! (surtout que j’ai vu des vidéos, et visualiser un petit mieux ma place en set club demain… et je suis tout devant…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte