Magazine Cuisine

Artichauts farcis 3

Par Cidorian
Artichauts farcis 3

5 ou 6 petits artichauts, 1/2 mozzarella, 1 petite tranche de pain sans la croûte, 3 feuilles de menthe, 1 C.A.C. de câpres au gros sel (ou à défaut au vinaigre), 1 C.A.C. de sucre en poudre, 1 C.A.C. de vinaigre, sel, poivre, 10cl de vin blanc sec ou de bouillon, 10cl d'eau ou de bouillon, 1 jus de citron

Faites tremper la tranche de pain dans un peu de lait. Pendant ce temps, ôtez les feuilles les plus dures des artichauts, coupez-les à mi-hauteur comme sur la photo, puis ôtez le foin avec une petite cuiller affutée d'un côté ou avec un couteau à bout rond. Mettez-les au fur et à mesure dans un récipient rempli d'eau citronnée pour ne pas qu'ils noircissent.
Pressez la tranche de pain pour en extraire le maximum de lait, puis émiettez la mie dans un bol. Hachez la mozzarella, la menthe, les câpres, et ajoutez-les dans le bol. ajoutez enfin le sucre, le vinaigre, salez et poivrez, puis mélangez bien la farce.
Farcissez les artichauts, calez-les dans une petite casserole de façon à ce qu'ils ne puissent pas se renverser pendant la cuisson. Au besoin, calez avec du papier aluminium roulé en boule. Couvrez à peine avec le vin blanc et le bouillon. faites cuire à feu doux et à couvert pendant 20 à 30mn, jusqu'à ce que les artichauts soient bien tendres. Laissez refroidir dans le jus. Servez froids.

Pays : Italie Genre : artichauts Voir aussi ces autres recettes :
Artichauts farcis 3

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cidorian 5147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine