Magazine Cuisine

Mille-feuilles

Par Sabrina

millefeuilles.jpg

Ingrédients
Pâte feuilletée
Crème pâtissière
Sucre glace ou glaçage (sucre glace + eau)

Préparation
1) Préparez la crème pâtissière. Elle doit être bien épaisse pour pouvoir tenir. Si elle vous semble trop liquide, laissez-la épaissir plus longtemps ou ajoutez un peu de maïzena ou de farine.

2) Abaissez la pâte feuilletée sur environ environ 3 mm. Piquez-la à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas (n'hésitez pas à faire des trous partout) puis mettez-la au four à 180°C pendant 20 à 25 minutes environ.

3) Lorsque la pâte feuilletée est bien cuite, bien dorée, coupez-la en 6 parties égales (pour 2 parts) mais vous pouvez également la diviser en 3 parties égales pour en faire un gros gâteau que vous couperez en parts individuelles à l'aide d'un couteau scie.

4) Etalez la crème pâtissière sur la première couche de pâte, déposez sur le dessus la seconde plaque de pâte feuilletée et étalez une seconde couche de crème pâtissière.
Enfin, disposez la dernière abaisse de pâte feuilletée.

5) Saupoudrez de sucre glace (c'est ce que j'ai fait car je n'avais pas le temps de faire un fondant) ou attendez que le gâteau soit froid pour étaler au pinceau le glacage, fait avec 3 mesures de sucre glace pour 1 mesure d'eau puis réalisez le marbrage avec le reste du glacage mélangé du cacao en poudre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sabrina 3336 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte