Alors que le tribunal de grande instance de Paris vient d’autoriser la commercialisation de la poupée vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy (celle de Ségolène Royal ne faisait pas l’objet d’une plainte), il est temps de remettre en perspective la déferlante médiatique qui a entouré la parution de ce livre-objet. En dehors du bons sens, si l’initiative du petit éditeur français K&B ne méritait certainement pas une réaction si disproportionnée, c’est aussi parce que le concept est loin d’être original (sans remonter évidemment aux origines ancestrales des vraies poupées vaudous !)…
Magazine Culture
Alors que le tribunal de grande instance de Paris vient d’autoriser la commercialisation de la poupée vaudou à l’effigie de Nicolas Sarkozy (celle de Ségolène Royal ne faisait pas l’objet d’une plainte), il est temps de remettre en perspective la déferlante médiatique qui a entouré la parution de ce livre-objet. En dehors du bons sens, si l’initiative du petit éditeur français K&B ne méritait certainement pas une réaction si disproportionnée, c’est aussi parce que le concept est loin d’être original (sans remonter évidemment aux origines ancestrales des vraies poupées vaudous !)…
