Magazine Culture

La Suisse, paradis des sectes.

Publié le 25 juillet 2007 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com

Elles sont plus de 700 ! Du moins si ce recensement est crédible. Ce qui semble être le cas si on lit l’enquête de l’hebdomadaire suisse « L’hebdo »…. « Les sectes font partie intégrante du paysage religieux contemporain », explique le journal dan son éditorial introductif.

« Le droit suisse ne fait aucune différence entre les sectes, les religions et les croyances.(…) Pas étonnant, dans ces conditions, que la Suisse soit devenue au fil des ans le paradis des sectes, un véritable sanctuaire même pour les mouvements les plus radicaux, y compris ceux interdits dans plusieurs pays européens. »

« Eglises, sectes, prédicateurs et gourous sont légion dans cette Helvétie si paisible, si discrète, si riche... Une terre d’accueil dont le volet fiscal n’est pas le moindre des arguments pour s’y établir avec, en prime, une tolérance exemplaire forgée par des siècles de coexistence presque pacifique entre les différentes communautés linguistiques et religieuses qui forment la mosaïque sociale suisse. »


Retour à La Une de Logo Paperblog