Magazine Cinéma

Blindness

Par Celk19

Jeudi 16 Octobre… petit tour au cinéma, pour voir Blindness… Curieuse de voir la représentation de l’aveuglement (je travaille depuis 8 mois avec des aveugles), je voulais absolument voir ce film… j’ai entrainé avec moi mon chéri et un ami. Et là, question : pourquoi on n’est que 30 dans la salle ? Bizarre quand on sait que c’est son deuxième jour après sa sortie ! Bref, du coup, je doute, vu que je n’ai pas lu les critiques, bon on verra bien…

Première demi-heure de doute, entre ce que je pense, ce que je vois, ce que je comprends, et ce que j’imagine... peur que cela ne plaise pas aux autres, et après d’un seul coup tout s’enclenche… la vision, l’aveuglement, la blancheur, la nature humaine, la peur, l’amour et la solidarité humaine…

Certains trouvent que les images “blanches” sont trop présentes, lassantes… Personnellement, je pense le contraire. Et oui, être aveugle, ce n’est pas l’affaire de 5min, d’une image, d’une séquence vidéo… être aveugle, c’est souvent à vie, ou alors, les premiers moments sont très très long… donc je trouve cela tres important de rappeler en permanence dans ce film ce handicap. Je le trouve d’ailleurs bien représenté…

Du coup, j’ai beaucoup apprécié le film, bien que la fin me laisse sur ma fin, du fait qu’on n’a pas d’explications… du coup, je vais lire le livre pour comparer, et pour voir comment il décrit lui l’aveuglement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Celk19 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines