Magazine Beaux Arts

La réalité augmentée au musée

Publié le 30 octobre 2008 par Dianed

Il y a quelques mois, lors du lancement de sa nouvelle animation “Les Animaux du futur“, le Futuroscope avait exploité la technologie de la réalité augmentée. Réelle innovation immersive, elle permet de modifier la réalité en prenant des morceaux de vrais et en leur ajoutant du virtuel. On arrivait donc à toucher certains animaux du futur à travers l’écran de son ordinateur par exemple.


La semaine dernière, Ray-Ban s’est lancé dans cette réalité augmentée sur son site Internet en proposant aux internautes d’essayer virtuellement la collection de lunettes Ray-Ban.

Aujourd’hui les chercheurs de l’Institut de télécommunication Fraunhofer se sont lancés dans le miroir virtuel en proposant aux visiteurs de musées, et plus particulièrement des musées de mode, d’essayer différents vêtements virtuellement.

pi55_HHI_Spiegel_tcm5_103368.jpg
© Fraunhofer/Norbert Michalke

Que pensez-vous de la réalité augmentée ?
Ne voyez vous pas les jeunes visiteuses de la prochaine exposition du musée Galliera sur les crinolines essayer les plus belles robes de l’histoire de la mode ?
Une nouvelle ère est démarrée…Avant la visite était passive, maintenant elle est devenue interactive, prochainement elle sera vivante et immersive.

Via Kulturelle Welten.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dianed 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines