Magazine Aventure/action

[Critique] Hellboy II - Hellboy 2

Par Damonx

Hellboy II - Hellboy 2
Après le formidable succès (mérité) du Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro retrouve Hellboy, son personnage de comics favori pour une suite attendue de pied ferme par les fans de cinéma fantastique.

La pâte graphique du réalisateur mexicain est toujours bien présente et un peu comme Tim Burton dans Batman le Défi, le réalisateur semble avoir carte blanche et nous livre un véritable délire visuel d’une créativité rare. Les monstres sont fascinants et poétiques et l’univers qui nous est proposé est très riche, mention spéciale à l’ange de la mort et à l’espèce de monstre plante dont la fin est hallucinante de poésie pour un blockbuster .

Hellboy II - Hellboy 2

Le problème dans Hellboy II c’est que Guillermo Del Toro s’est tellement lâché à rendre ses freaks, beaux, majestueux et fascinants que l’on se retrouve face à des personnages trop proches de ceux d’un compte de fée. Alors que l’on aurait préféré voir des méchants plus sombres et inquiétants. Du coup la menace qui pèse sur le monde des humains n’est pas vraiment palpable. Et ce n’est malheureusement pas les enjeux d’un scénario trop conventionnel et prévisible qui vont aider à rendre le film plus dramatique.

Heureusement le film est plutôt bien rythmé et je n’ai pas vu les 2 heures passer. Les scènes d’actions sont très efficaces et les combats superbement chorégraphiés (j’aimerais bien avoir la souplesse du Prince Nuada).

J’attendais cette suite avec impatience et je pensais qu’elle allait transcender la série, mais il faut reconnaitre que c’est loin d’être le cas. La qualité du film reste au niveau de celle du premier opus et c’est déjà pas mal !

Ma Note : 3/5


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte