Magazine Culture

HBO : 3 ans plus tard…

Publié le 31 octobre 2008 par Epicure

Il y a un peu plus de 3 ans, j’avais signifié ma totale incompréhension devant l’impossibilité pour le pauvre téléphage canadien, de profiter de la manne télévisuelle offerte par HBO. On peut maintenant passer à une autre étape! J’avais entendu dire que c’était dans l’air mais aujourd’hui c’est officiel, Richard Therrien confirme qu’on nous juge enfin dignes de s’abonner à HBO Canada!

C’est une excellente nouvelle, en espérant que la « canadian version » ne sera pas trop édulcorée versus le HBO original. Je ne me suis pas vraiment informée sur le sujet mais j’imagine que le « Canada » qu’on a ajouté dans le nom, garantira au CRTC qu’un certain pourcentage de la programmation sera produit et/ou réalisé ici. Pas convaincue que ce seront les émissions les plus regardées dans la grille-horaire mais c’est déjà mieux que rien. Maintenant toutefois que les séries qui nous intéressent sont assez rapidement disponibles en DVD pour être regardées quand bon nous semble, l’attrait vers HBO est peut-être un peu moins grand qu’avant.

Par curiosité, j’ai essayé (je reste polie) d’aller sur le site de la merveilleuse entreprise de télécommunication qui m’a employée jadis et avec laquelle j’ai toujours mes services (simplement parce que je suis trop paresseuse pour magasiner ailleurs) juste pour avoir de l’information concernant l’abonnement à HBO Canada. Après 10-15 minutes de tentatives de toutes sortes, INCAPABLE!!! Je vous passe les détails mais après plusieurs clics infructueux, on a pu m’apprendre que le service est disponible (sauf que ça je le savais déjà) sans pouvoir me préciser s’y on pouvait choisir de s’y abonner sans être obligé de prendre une série d’autres chaînes en même temps, ni combien ça coûtait. Lorsque j’aurai la patience de téléphoner ou de switcher pour Illico (qui sait!), on verra bien si ça vaut le coup de s’abonner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine