Magazine Cuisine
Promis demain, j'arrête!!! Mais si on veut des lanternes pour éclairer le chemin, il faut bien cuisiner, Nan! Demain, à partir de 18h00 la ti-mamaille du quartier va défiler avec des sacs deux fois trop grands pour eux. Alors aujourd'hui, on creuse les giraumons pour parce qu'ils se prennent les pieds dans l'escalier .
J'en ai juste gardé une pour réessayer une autre recette de giraumon au four. Du giraumon en cubes avec des oignons violets rôtis au miel. On cuit durant 1h . C'est bon, mais juste bon, sans rien d'extraordinaire. Je l'avais trouvé pas assez confit, pas assez doré très loin de la photo présentée dans le magazine "Régal", comme souvent... C'est vrai, parfois on se demande à quel moment de la préparation , la photo est prise....
Alors j'ai pensé faire cuire le mélange plus longtemps, à l'étouffée et pourquoi pas dans le giraumon. J'ai vu une recette de soupe dans ce genre sur Les délices de Manon.
Alors ça donne.
Giraumon et oignons rouges au miel
1 giraumon évidé
2 oignons rouges
3 c à soupe d'huile d'olives (J'ai remplacé par de l'huile de courge)
2 c à soupe de miel (Il en faut 3)
1 c à soupe de vinaigre balsamique (la recette dit 4 c'est trop j'ai testé)
Thym
Sel
Bois d'Inde ou Mélange 5 baies.
Mélanger les oignons épluchés, émincés et le giraumon coupé en cubes aux autres ingrédients. Mettre le tout dans l'enveloppe de giraumon. Couvrir avec le capuchon découpé. Envelopper de papier alu. Enfourner à 140°C pour 3h.
C'était beaucoup plus parfumé, moins rôti mais plus confit. Pour la taille du giraumon, un oignon serait largement suffisant.
Le meilleur est toujours pour la fin . N'hesitez pas attaquer les parois de la courge .
C'est fondant, Mummm!!!