Magazine Culture

Californication saison 2 épisode 1 : "Slip Of The Tongue""

Publié le 31 octobre 2008 par Buzzline

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON 2 DE CALIFORNICATION ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SAISON 2 PASSERA SUR M6 A L'ETE 2009 !), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Slip Of the Tongue

Notre avis : Dans la même veine que "Weeds" ou "Nip Tuck"  à l'origine du genre, "Californication" suit la mouvance. une tendance où au sein même du cocon familial se mêlent sexe, drogue et rock'n roll. Festival du contre-emploi, la saison 1 a donné le ton. Le gentil agent Mulder (David Duchovny, Hank Moody) chercheur d'extraterrestre a troqué sa veste pour un écrivain aigri, égocentrique, alcoolique, geignant,qui couche avec tout ce qui bouge. Un écrivain, quoi. Il n'arrive plus à écrire depuis que son ex l'a quitté. De plus, elle doit se remarier. Madelline Zima (Mia) la petite fille modèle de '"Une nounou d'enfer" a bien grandi. Elle a couché avec Hank. Elle est la fille de Bill (le futur époux de Karen).

Elle a profité de la faiblesse de Hank pour lui piquer son manuscrit et le faire éditer à son nom. Hank piégé, elle est mineure, il ne peut rien dire. Evan Handler (Charlie) l'époux parfait de Charlotte York dans "Sex in the City" est devenu un agent libidineux. Il multiplie avec sa femme des positions sexuelles de plus en plus malsaines. Sa perversion lui jouera des tours puisque Dani (Rachel Miner) sa secrétaire le fait, aussi, chanter et l'oblige à publier le livre de Mia. Natascha Mc Elhone (Karen) est parfaite en muse désespérée. Elle tente de se convaincre qu'elle n'est plus amoureuse d'Hank. A la fin de la première saison, elle craquera et repartira avec Hank et Becca dans l'espoir refonder leur petite famille. Madeleine Martin (Becca) est le seul personnage sympathique de la série.

Petite gothique, fan de death métal elle est la fierté de son père. Mais elle subit ses dérives. Elle n'a pas le temps de faire sa crise d'adolescence puisque son père l'a fait pour elle. Dans la saison une, le décor avait été planté, les personnages caractérisés. Bien des problèmes n'ont pas été réglé, ils risquent de resurgir dans la saison 2...

Comme dans la saison1, le scénario est bien écrit tous se fait naturellement. Les dialogues sont toujours aussi croustillants.  Ce premier épisode est un peu trop tranquille. Il est là pour installer l'intrigue et il risque d'avoir de l'action dans les prochains épisodes...

Rédigé par Diane 

L'épisode s'ouvre sur Hank dormant paisiblement et souriant. Il se réveille, met un patch. Karen lui apporte un café. lui rappelle qu'il doit se préparer pour son rendez-vous. Hank ne veut pas y aller, il préfère faire l'amour avec elle. Elle veut bien à une seule condition, qu'il mette une capote. Ça aussi, n'a pas l'air de l'enchanter.

Dans une salle d'opération, le docteur vient de faire une vasectomie à Hank. L'infirmière une belle blonde, normal, l'informe qu'il ne peut avoir de relation sexuelle pendant 48h00. Elle en profite pour le draguer. Pour une fois qu'il n'avait rien fait.

Dans la rue, karen et Hank discutent, il craint de ne plus l'attirer avec cette vasectomie. Elle sourit. Ils entrent chez eux, Becca se déchaine sur Guitar Hero sur un son death. Hank baisse le son. Becca explique que la fille de l'agence immobilière a appelé. Du coup, Elle remet sur le tapis le fait qu'elle ne veut pas déménager pour New-York. Hank en a assez de revenir sur cette discussion. Becca vexée se réfugie dans sa chambre. karen explique à Hank qu'elle soutient l'avis de sa fille.
Hank est seul, dans le salon. Il souffre au niveau des testicules. Il cherche, en vain, dans le congélo quelque chose qui pourrait le soulager. Il trouve le bac de glaçon qu'il se frotte à même le caleçon. C'est à ce moment là qu'arrive le couple et la femme de l'agence pour visiter l'appartement. Hank garde son flegme légendaire et fait de l'humour. Hank est au supermarché pour trouver des légumes congelés, afin de soulager cette douleur. Un homme en fauteuil roulant lui bloque le passage. A ce moment même, il aperçoit Laura, la fille au bikini. Tout en léchant sa glace, elle lui propose d'aller écouter des disques eet fumer. Il refuse, il explique qu'il s'est remis avec son ex, la mère de sa fille. Elle lèche sa glace d'une façon plus que suggestive et s'en va. L'homme en fauteuil roulant le traite de tafiole, lui explique qu'il ferait mieux d'en profiter tant qu'il peut.

Hank décroche son portable, Karen cherche Becca. il l'a retrouve chez Mia. C'est l'orgie chez elle, des jeunes forniquent, boivent et fument. Hank ne veut plus que Becca traîne avec Mia. Il aperçoit le livre de Mia. Ils se disputent à ce sujet. Mia lui reproche d'avoir piquer karen à son père. Il lui demande si elle va bien. Elle lui explique qu'il ferait mieux de s'inquiéter pour Becca. Etant donné qu'elle n'a pas été habituée au bonheur avec lui, elle est sur ses gardes et attend qu'il détruise tout.

Dans la voiture, Hank explique à sa fille qu'elle est la plus belle choses qu'il lui soit jamais arrivée, qu'il l'aime. Elle lui demande comment vont ses couilles. Ils rient.
Dans un bar, Charlie, Marcy, Hank et Karen discutent de la vasectomie d'Hank. Charlie explique qu'il s'est fait couper deux fois. Car la première fois, il peut y avoir des ratés. Hank s'inquièt. Juste à côté d'eux est assise Sonja (Paula Marshall), la scientologue. Hank est embarassé. Ils se retrouvent tous à boire un verre. Le copain de Sonja est écrivain, aussi. Ce qui agace Hank, d'autant que le livre qu'à écrit cet homme est sur la table de chevet de Karen. Sonja les invite à une soirée.

A cette soirée, Hank discute avec Sonja. Il lui explique qu'il a arrêté de fumer, tout en fumant de la marijuana. Elle lui avoue qu'elle est enceinte. Hank cherche Karen qui discutait avec "l'écrivain". Elle s'est caché dans une chambre, elle est tout excitée. Mais Hank ne peut pas avant 48h00. Elle s'allonge et lui dit qu'il peut faire autre chose. Comme il a une érection et craint pour ses points de suture, il lui dit de l'attendre le temps qu'il aille dans la salle de bain. Il éteint la lumière de la chambre. En allant dans la salle de bain, il rencontre un homme qui lui demande s'il a une capote. Hank lui dit qu'elles sont périmées. L'autre s'en fout, c'est juste pour rassurer la fille. Hank va dans la salle de bain, regarde dans son pantalon si tout va bien. La porte est coincée, il sort par l'autre porte et se retrouve dans une chambre. Il commence par faire cunnilingus quand il se rend compte que ce n'est pas Karen. Il se sauve torse nu. La fille le poursuit dans la fête en hurlant qu'il l'a buccovioler. Son mec (l'homme à la capote) veut le frapper. Hank explique qu'il y a eu un malentendu. L'homme comprend, mais pas Karen.

Au même moment, à cette soirée, Marcy s'enfile des lignes et des lignes de coke, ce qui désespère Charlie. Dans la voiture, Hank essaye de s'excuserr fait de l'humour. Karen est dépitée, elle pensait qu'un jour il deviendrait sérieux, mais non. La sirène d'une voiture de police les arrête. L'officier Dick (bite) lui explique qu'il a un phare cassé. Il demande à Hank pourquoi il est torse nu. Le ton monte, Hank est ironique. Karen pour le disculper de son impolitesse dit qu'il a bu. Hank sursaute, il sait qu'il l'a énervée, mais delà à l'envoyer en prison. Le policier sent qu'il a fumé de la marijuana. Il surenchérit en disant dit que Karen n'a rien à faire avec un homme comme lui. Hank sort de la voiture pousse le policier. Le policier prend son bâton et lui met des coups, dont un dans les testicules. Hank s'évanouit.
Conclusion : Le début de cette nouvelle saison semble bien idylllique: Hank ne fume plus, accepte de faire une vasectomie, refuse les avances de femmes aguicheuses. Qu'est devenu l'écrivain imbuvable et sarcastique qu'on aimait tant. On comprend que l'écrivain grincheux de la saison 1 est en pleine redemption, il tente de jouer au mari idéal pour combler Karen. Mais, au fil de l'épisode la nature reprend ses droits et Hank redevient impulisf, impoli et sarcastique. Pourras-til garder longtemps Karen avec sa vraie nature?

Rédigé par Diane


Retour à La Une de Logo Paperblog