Magazine Conso

Nouvelle formule de forum interactif au Salon International Luxury Travel Market

Publié le 01 novembre 2008 par Marcmenant

Republique des SensILTM sera au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes du 8 au 11 décembre 2008. ILTM, premier rassemblement international des acteurs de l'industrie du marché du luxe, annonce le lancement de l'ILTM Future Forum. L'édition 2008 du salon s’ouvrira sur ce forum 'nouvelle génération'. Il permettra une étude de marché en temps réel auprès de plus de 1000 fournisseurs de voyages de luxe et d'acheteurs. L'ambition est ainsi d'apporter une contribution unique à l'industrie du voyage de luxe.

Sous la houlette d'experts et de spécialistes du marché – et notamment avec l'intervention de Mr Larry Hochman, expert en relation clientèle, élu 'European Business Speaker of the Year' et ancien directeur 'People & Culture' pour British Airways - les participants du Forum débattront les challenges de l'industrie du tourisme de luxe identifiés par ILTM à savoir :
- l'évolution du marché du voyage de luxe : les points forts actuels et les prévisions pour 2009
- les actions marketing face aux évolutions du marché
- application nouvelle démarche éthique appliquée aux services clientèle ou l'avenir de la formation
Le Forum ILTM fera appel à des techniques de vote interactives permettant de mener cette étude de marché en temps réel auprès des participants. Comme le souligne Christina Wood, directrice du salon : « cette nouvelle formule structurera, consolidera et présentera les expériences, attentes et intentions de ce groupe d'influence. Depuis sept ans, le salon ILTM rassemble prestataires et fournisseurs désireux de trouver de nouvelles opportunités de marché... Le Forum ILTM offrira le contexte idéal à cette ambition ».

L’ILTM Future Forum est amené à devenir un élément récurrent du salon. Depuis maintenant sept ans que celui-ci existe, ce dernier n'a cessé de renforcer sa notoriété. L'édition 2008 accueillera plus de 1300 des plus grands acheteurs soit une progression de 14% par rapport à l'année précédente. Le salon enregistre par ailleurs une augmentation similaire du nombre d'exposants participants. Acheteurs et exposants sont choisis avec soin et soumis à une enquête approfondie par les organisateurs de l'ILTM afin de s'assurer de la qualité des échanges commerciaux et relationnels pour lesquels ILTM est réputé. Le salon ILTM s'est depuis longtemps distingué en permettant aux acheteurs les plus influents de rencontrer de nouveaux fournisseurs et ce dans un cadre propice aux échanges commerciaux. « Pour chaque acteur, nous construisons un programme d'entretiens individuels avec les fournisseurs qu'ils souhaitent rencontrer et qui eux-mêmes souhaitent le rencontrer " précise Christina Wood. La version 2008 sera agrémentée de concepts innovants visant à optimiser la qualité des rencontres tels que le "Speed Networking" ou les "Focus Forums". Ces nouveautés ont été accueillies avec beaucoup d'enthousiasme par les exposants. Nous sommes d'ailleurs ravis d'annoncer que la totalité de la surface d'exposition a d'ores et déjà été réservée. »
ILTM aura lieu du 8 au 11 Décembre 2008 au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. ILTM assure "son avantage concurrentiel’’ en invitant 1300 des plus grands acheteurs et organisateurs de voyages privés de la planète à rencontrer l’élite des fournisseurs du domaine des loisirs de luxe. ILTM n’accepte que les visiteurs et participants détenteurs d’une invitation pour s’assurer de la qualité des échanges commerciaux et relationnels en accord avec la croissance exponentiel du marché.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marcmenant 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines