Magazine Cuisine

Magret de canard aux spéculoos pour une invitation sucrée/salée chez Marion

Par Nanoud


J'avais très envie de participer sur le blog de TomatenQuiche à l'invitation du sucré chez le salé avec comme thème le spéculoos .C'est un petit gâteau (toujours présent dans mes placards) que j'adore nature avec un café mais aussi en crumble (cliquez ici) ou en tarte (cliquez ici)... mais je reconnais que je l'utilise moins en association du sucré/salé .... Après un petit temps de réflexion et un dimanche de cuisine , j'ai décidé de proposer mon essai un magret de canard farci de spéculoos et noisettes et pané dans des spéculoos réduits en poudre . La garniture est très automnale , faite de coings, châtaignes , céleri . L'ensemble des 2 était un pur délice , merci d'organiser cette invitation , c'est bien sympathique .
pour 4 personnes :
2 magrets de 300 gr
8 spéculoos
1 cuil à café de moutarde
30 gr de noisettes
15 gr de beurre
Hachez les noisettes , réservez . Réduisez 3 spéculoos en poudre . Dans un bol mélangez les noisettes hachées , la poudre de spéculoos et la cuillère de moutarde . Enlevez le gras des magrets pour pouvoir le paner et manger la panure aux spéculoos . Sur la partie intérieure de l'un d'entre eux , étalez la mixture noisettes/spéculoos en couche assez plate . Posez le deuxième magret au dessus . Ficelez les pour les maintenir ensemble en appuyant pour que les viandes soient serrées . Réduisez 5 spéculoos en poudre . Dans une assiette , versez la poudre et appuyez le magret dans cette poudre d'un coté puis de l'autre pour le paner . Faites chauffer une poêle avec le beurre et cuire le magret 15 minutes à feu doux de chaque coté . La cuisson est longue car il est très épais . Hors du feu ,laissez le reposer 7/8 minutes recouvert dans du papier d'aluminium . C'est un peu compliqué à trancher et pas super présentable (ce qui explique mes photos moyennes des assiettes et donc ne figurent pas sur le billet ) mais par contre le goût est super bon . Le canard est souvent associé au sucré et la croûte de spéculoos formée autour de la viande était très bonne.

pour les légumes :
1/2 boule de céleri découpée en frites
1 coing
1 boite de châtaignes au naturel
1 cube de bouillon de poule
20 gr de beurre
Faites revenir le beurre dans la sauteuse , ajoutez le céleri et faites le revenir pour qu'il se colore . Ajoutez le coing coupé en cubes . Faites le revenir 4/5 minutes . Ajoutez les châtaignes . Ajoutez un cube de bouillon de poule avec 3/4 litre d'eau . Portez à ébullition et laissez cuire à feu doux 20 minutes en surveillant pour que cela n'attache pas .
Quand le sucré s'invite chez le salé avec les Speculoos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines