Chibi Japan Expo a pris fin dimanche soir après trois jours d'activités intenses. Des milliers de visiteurs ont arpenté les différents étages de la 2e édition de la convention. C'était la toute première fois que la convention se tenait à Montreuil. Les stands de modes, mais aussi de vente de CD se sont multipliés au plus grand bonheur des amateurs.
En ce qui concerne JaME, nous avons pu assister à des concerts de qualités inégales, mais répondant à tous les types de mélomanes.
Vendredi 31 octobre
Le seul concert de la journée sera le très attendu show de JAM Project. Presque deux heures de musique avec leurs plus gros tubes. Le public très enthousiaste a pu chanter des génériques de légendes avec leurs interprétes originaux ! La salle n'était pourtant pas adaptée aux petits qui ont dû se contenter de voir passer des têtes. Cela dit le public était chaud et a répondu présent pour cette première prestation !
Les autres événements de la journée ont été leurs dédicaces ainsi que celles d'AciD FLavoR.
Samedi 1er novembre
Samedi était la journée la plus chargée pour les amateurs de musique japonaise. Tout d'abord le concert de Jelly Beans, de la pop sucrée et indigeste sur la longueur avec des chorégraphies approximatives... Puis nous avons eu le concert de YANEKA, une toute autre histoire, tout simplement sublime et envoutant...
Pour finir Aoi était venu pour une conférence publique, si nous n'avons toujours pas appris grand chose sur lui, sa musique et ses inspirations, nous avons pu le découvrir un peu plus détendu que lors de son dernier passage l'été dernier.
Notons aussi le passage de Lamia Cross pour une petite séance de dédicaces.
Dimanche 2nd novembre
Pas de gros concert à part la prestation timide mais sympathique de Wadey Nara qui a repris entre autre la chanson de Genki Rockets, Heavenly Star.
Voilà Chibi Japan Expo 2e édition fut un vrai plaisir, notons juste que les amateurs du Japon semblent bouder les concerts plus pointus comme ceux sur la musique traditionnelle... Allez la prochaine fois n'hésitez plus et venez encourager tous les artistes !