Magazine Culture

Desperate Housewives saison 5 épisode 5 : “There's Always a Woman”

Publié le 04 novembre 2008 par Buzzline
Desperate Housewives saison 5 épisode 5 : “There's Always a Woman”

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE SIXIEME ÉPISODE DE LA SAISON 5 DE DESPERATE HOUSEWIVES ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE (LA SERIE PASSERA A L'ETE 2009 SUR CANAL + PUIS SUR M6), PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : There's Always a Woman

Avis général de Franzo : Un épisode assez inégal, qui se laisse toutefois regarder sans déplaisir. Encore une fois, les situations sont déjà-vues, rien de vraiment nouveau n’alimente cet épisode, et on a tendance à vite l’oublier après l’avoir visionner. Un opus qui ne restera donc pas dans les annales, et qui reste très inférieur à l’excellent "Mirror, Mirror" de la semaine passée. La saison semble garder son principe de bons et mauvais épisodes qui se suivent...

Critique by Franzo...

L’épisode s’ouvre sur Carlos Solis, qui grâce à son travail et ses talents de masseur, rend la plupart des femmes qui viennent le solliciter, très heureuses.

Mais en ce mercredi après midi, Carlos va rendre une de ses clientes un peu trop heureuse (Frances Conroy), et celle-ci finit par avoir un orgasme pendant son massage. Carlos en a la confirmation quand il se rend compte que celle-ci lui a laissé un très gros pourboire. Aussi décide-t-il de ne pas le dire à Gaby, qui d’ailleurs est très heureuse de dépenser cet argent pour son plaisir personnel.
 
Lynette Scavo : Lynette n’apprécie pas de voir Tom discuter en compagnie d’une magnifique femme mariée. Mais alors qu’elle croyait surprendre son mari en train de draguer une autre femme, elle s’aperçoit en fait que la femme en question souhaite les aider en leur proposant un endroit pour que le groupe de garage de Tom puisse jouer. Lynette laisse alors Tom signer le contrat, même si elle n’apprécie pas vraiment, c’est toujours mieux que de croire que son mari allait voir ailleurs.

Mais quand elle s’aperçoit qu’il lui ment, et qu’il se sert du lieu où joue son groupe pour jouer à la console devant la télévision tard le soir, Lynette craque et lui demande pourquoi il ne rentre pas à la maison faire ce genre de choses, pourquoi il s’éloigne d’elle. Tom réussi à la rassurer, tout en cachant un sachet de préservatif déjà utilisé. Mais celui-ci appartient en fait à un des jumeaux Scavo, qui entretient une liaison avec la fameuse femme dont se méfiait Lynette. Tom lui passe alors un savon, mais Lynette, persuadée que Tom l’a trompé après l’avoir suivie, plie bagage et s’en va.
 
Susan Mayer :
Susan se lamente encore sur sa situation amoureuse, et n’hésite pas à en faire part à un inconnu. Après avoir changé d’avis sur sa situation avec Jackson, elle décide de retourner le voir pour lui avouer ses sentiments, et lui dire qu’elle est prête à lui laisser une chance. Elle se rend donc chez lui, et s’aperçoit qu’il est sous la douche. Elle se déshabille donc instinctivement, prête à le rejoindre. Sans suit une scène plutôt culte où en voulant pénétrer dans la douche, elle se rend finalement compte qu’il s’agit d’une femme, qui terrorisée, lui envoie son champoing dans la figure !
Jackson est donc passé à autre chose, pensant que Susan avait fait son choix. Dépitée, celle-ci rentre chez elle. Plus tard les deux tourtereaux finissent par reprendre leur histoire à zéro, mais jusqu’à quand ?
 
Gabrielle Solis : Gaby est heureuse de rencontrer Virginia Hildebrand, une des clientes préférées de Carlos, et surtout d’elle-même, vu l’argent qu’elle leur donne pour chaque massage. Et quand celle-ci lui annonce qu’elle a proposé à Carlos de l’accompagner en Europe pendant deux mois afin d’être son masseur attitré, Gaby s’inquiète, mais le fait que Virginia leur propose 50 000 dollars par mois change entièrement la donne. Carlos, qui sait bien que c’est uniquement à cause des orgasmes qu’il donne à sa cliente, est assez réticent à l’idée d’accepter, mais Gaby le force, ne sachant pas la vérité.
Une fois que celle-ci lui explose en plein visage, Gabrielle se rend directement chez la vieille dame afin d’avoir une explication.

Celle-ci lui explique alors la solitude qu’elle vie au quotidien, et la peine qu’elle ressent, et le fait que Carlos lui ait procuré du plaisir l’ait rendu heureuse comme elle ne l’avait jamais été depuis longtemps.
Gaby compatie, mais refuse qu’il continue de la masser, mais Virginia lui fait du chantage en lui proposant de faire du shopping avec elle dans les plus beaux magasins d’Europe. Gaby ne résiste pas à la tentation, et Virginia savoure cette petite victoire.
 
Bree Odge : Bree travaille donc en collaboration avec Orson, et font des étincelles, au grand désespoir de Katherine. Mais Bree se rend compte de la solitude de son amie, et décide de lui venir en aide, en lui présentant un homme (un personnage de Kyle XY se serait-il perdu ?), ancien ami de Orson et plutôt bon sous tout rapport, que ce soit dans le travail ou dans la vie de tout les jours. Mais Bree se rend compte que l’homme qu’elle a présenté à sa meilleure amie est loin d’être le type parfait, et quand elle l’annonce à Katherine, le mal est déjà fait. Heureusement, Bree s’excuse auprès de Katherine, et se confie en lui avouant qu’elle a toujours rêvé d’avoir une soeur, et maintenant qu’elle se sent comme si elle en avait une, serefuse de la laisser partir.

Desperate Housewives saison 5 épisode 5 : “There's Always a Woman”

Katherine Mayfair : Katherine est au bout du rouleau. Elle est sur le point de quitter son travail avec Bree, elle n’a plus d’homme dans sa vie, n’as plus eu de rapport sexuel depuis deux ans, est seule dans sa maison et Dylan s’apprête à donner naissance à un bébé. L’idée de devenir une grand-mère seule et sans vie la rend malade. Aussi décide-t-elle de quitter Fairview. Mais Bree lui arrange un rendez-vous avec un homme, ce qui la rend euphorique, et, après avoir couché avec, aux anges ! Mais la déception resurgit quand Bree lui avoue la vérité sur celui-ci, et alors qu’elle semble enfin se reprendre, Katherine croise Mike avec qui elle décide de diner (OH MY GOD, le couple le plus improbable se met en place !)
 
Edie Britt :
Edie rend visite à Karen à l’hôpital pour prendre de ses nouvelles. Madame McCluskey s’excuse alors auprès d’elle et de Dave pour ce qu’elle a fait, et insiste sur le fait qu’elle doit se reposer. Mais la vieille dame n’a pas l’intention dans rester là avec Dave, et fait venir sa soeur Roberta afin de lui prêter main forte, dans le dos d’Edie.

Roberta finira d’ailleurs par trouver un secret qu’elle révélera à sa soeur en fin d’épisode...

Le mystère de la saison :
Dave semble en vouloir à un homme, et la piste la plus probable, ou du moins qu’on tente de nous faire croire, serait que cet homme soit Mike, vu l’intérêt que lui porte Dave. On apprend par la même occasion que Dave avait un frère, avec qui il avait créé un groupe de musique quand ils étaient plus jeunes, mais celui-ci est mort en prison, tué par un autre homme qui fut libéré par la suite, dont-il prétend ignorer l’identité.
 
En conclusion : Malgré les nombreux Guest Stars de l’épisode, celui reste quand même largement en dessous des autres épisodes de ce début de saison, et on aimerait voir plus de nouveautés et de mystères. Espérons aussi que le mystère autour de Dave ne soit pas lié à Mike, encore une fois, parce que cela semblait déjà trop logique, et qu’il serait bien de mélanger un mystère de saison avec d’autres personnages inattendus ! Katherine reste à l’opposé de son personnage en saison 4, et c’est très dommage. Finie la femme mystérieuse, manipulatrice et sournoise, espérons qu’elle ne reste pas trop longtemps dans le registre de la comédie, bien que sa possible histoire avec Mike reste intéressante à découvrir, à suivre 

Critique by Franzo...

Preview épisode 7 "What More Do I Need"


Retour à La Une de Logo Paperblog