Magazine Bd

Les femmes qui lisent sont dangereuses

Par Anne Onyme

femmes_qui_lisent_sont_dangereusesLes femmes qui lisent sont dangereuses - Laure Adler, Stefan Bollmanncoeur

Flammarion, 149 pages

Résumé:

Les femmes et la lecture dans l'art occidental " Les livres ne sont pas des objets comme les autres pour les femmes ; depuis l'aube du christianisme jusqu'à aujourd'hui, entre nous et eux, circule un courant chaud, une affinité secrète, une relation étrange et singulière tissée d'interdits, d'appropriations, de réincorporations. " Laure Adler

Mon opinion:

À travers les lectrices représentées dans l'art, les auteurs de ce très beau livre nous parlent également de la condition féminine, des premiers épanchements des femmes pour la lecture qui, tel un fruit défendu, tentait d'être régularisée et hygiénisée par les hommes. Les femmes qui lisent sont dangereuses... car les livres leur font voir une nouvelle perspective de la vie et leur donne à remettre en question leur condition. L'objet-livre est magnifique, rempli de reproductions en couleurs. Chacune est expliquée et commentée. Les auteurs nous offrent également au début du livre une sorte de préface au livre à travers l'histoire féminine de la lecture.
Un magnifique ouvrage qui ravira les lectrices, un livre à offrir et à s'offrir. Un livre qui plaira autant à celles qui sont intéressées par la condition des femmes, que par celles inspirées par l'art. À découvrir!

10/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines