Le sondage qui a foiré
J'avais proposé un sondage concernant le futur vainqueur du Masters Series de Paris-Bercy.
Tout mignon,tout beau pendant 5 jours,il s'est littéralement cassé la figure samedi et ça nous a bien fait rigoler.
Le tennis (comme tout sport en général et tout sport individuel en particulier) n'est jamais un sport prévisible et ce qui s'est passé avec ce sondage nous l'a prouvé une nouvelle fois!
Alors que toute la semaine la touche "Roger Federer" a chauffé à fond,que quelques irréductibles comme Joëlle avait misé sur Nadal,que Murray et Djokovic n'avait guère la côté et que d'autres avaient eu le nez de cocher "outsider", nos deux stars du tennis nous ont foiré nos pronostics en déclarant forfait et en abandonnant.
A quelques heures de la finale je peux clore ce sondage en vous annonçant que Roger Federer l'emporte tout de même avec 39% des votes,devant l'outsider à 34%,Rafael Nadal à 16%, Novak Djokovic à 6% et Andy Murray 3%.
Décidément,même quand Roger ne joue pas,il gagne :)
Masters de Shanghaï
Trèves de plaisanterie,jusqu'au bout on aura des surprises et le prochain sondage qui sera mis en ligne dès ce soir (une fois que le nom du dernier qualifié sera connu) se penchera sur le prochain gagnant du Masters de Shanghaï.J'espère que pour cette fois,on ne nous fera plus de blague du style forfait.
Si Djokovic,Murray,Davydenko,Roddick et Del Potro y seront certainement,on a plus de doute quant à Nadal qui a une finale de Coupe Davis à suivre et Nalbandian (pas encore qualifié) qui sous-entend qu'il n'ira pas.Le dernier doute plane autour de la présence de Roger Federer qui souffre du dos mais qui a déclaré qu'il s'envolerait pour la Chine dès demain.
Actualité de la WTA
En marge de la grosse machine Masters Series,un tournoi féminin se déroule à Québec.Vous vous rappelez?Nadia Petrova affrontera Bethanie Mattek en finale aujourd'hui lors du dernier baroud d'honneur de la WTA avant l'enorme rendez-vous de Doha qui commence dès mardi.
Eurosport diffusera cet évènement: dès demain,nous auront droit à une rediffusion de la finale de l'année dernière qui opposait Justine Henin à Maria Sharapova (à 16h15) suivie d'un reportage dédié à Justine Henin.Les choses sérieuses commenceront mardi dès 15h.