Magazine

WTA: L'année 2001

Publié le 30 octobre 2008 par Mmetursunov
Continuons notre voyage dans le passé avec l'année 2001, marquée par le retour de Jennifer Capriati sur le devant de la scène, l'hégémonie des Américaines du les Grand Chelem et les Masters tombés entre les mains de diverses joueuses du top ten.
Après des années noires,Capriati remporte l'Open d'Australie face à Martina Hingis et Roland Garros face à Kim Clijsters.Elle remporte également le Masters de Charleston contre Martina Hingis.
L'autre Américaine qui truste les Grands Chelem est Venus Williams.Elle s'impose à Wimbledon contre Justine Henin et à l'US Open contre sa soeur,Serena.Elle est également victorieuse au Masters de Miami (contre Capriati).
Lindsay Davenport,elle,s'adjuge les Masters de Tokyo (contre Hingis) et de Zurich (contre Jelena Dokic).Cette dernière inscrira à son palmarès les Masters de Rome (contre Mauresmo) et de Moscou (contre Dementieva).
Les Masters de Indian Wells et de Toronto seront pour Serena Williams (respectivement contre Clijsters et Capriati).Celui de Berlin sera remporté par Amélie Mauresmo (contre Capriati).

Cette année-là,le Masters se déroule à Munich.Les seize meilleures joueuses s'inscrivent dans le tableau final.
En demi-finales, Serena Williams va battre Sandrine Testud tandis que Lindsay Davenport l'emportera sur Kim Clijsters avant de déclarer forfait avant la finale et laisser le titre à Serena.

En fin d'année,le classement est le suivant:
1. Lindsay Davenport
2. Jennifer Capriati
3. Venus Williams
4. Martina Hingis
5. Kim Clijsters
6. Serena Williams
7. Justine Henin
8. Jelena Dokic
9. Amélie Mauresmo
10. Monica Seles
Crédit photos (les seize participantes au Masters):
www.jamd.com
Haut,de gauche à droite: Arantxa Sanchez,Lindsay Davenport,Elena Dementieva,Jelena Dokic,Nathalie Tauziat,Justine Henin.
Milieu: Anke Huber,Amélie Mauresmo,Chanda Rubin,Magdalena Maleeva
Bas: Sandrine Testud,Serena Williams,Kim Clijsters,Jennifer Capriati,Silvia Farina Elia.


Retour à La Une de Logo Paperblog