Magazine Culture

Plants and Animals au Petit Champlain

Publié le 06 novembre 2008 par Epicure
Plants and Animals

J’suis crevé mais je m’en voudrais d’aller faire dodo sans vous faire part de l’excellente soirée que je viens de passer en compagnie de Plants and Animals dans le douillet Petit Champlain.

Katie Moore, chanteuse folk montréalaise, ouvrait la soirée et a fait bonne impression. Il est difficile de l’imaginer chanter dans un autre style; son look grano et sa voix sortie tout droit d’un festival folk des sixties font match parfait. C’était un petit peu trop mollo à mon goût mais pour 6-7 chansons, y avait pas de quoi s’impatienter.

Le trio Plants and Animals a par la suite pris d’assaut la minuscule scène pour une séance intense de bottage de cul. En spectacle, les gars font beaucoup plus de bruit que sur disque tout en conservant leur merveilleux sens mélodique. Et, chose que j’apprécie toujours, P&A aime bien ad-libber ici et là avec des attaques de guitare inattendues mais toujours à propos. Faut dire que son répertoire se prête bien à ce genre d’improvisations.

C’est bien beau voir des gros événements à 200 piasses, mais le réel plaisir d’un amateur de musique consiste à découvrir un groupe dans une salle intimiste probablement pour la dernière fois avant qu’il ne passe aux ligues majeures. C’est probablement ce qu’ont pensé quelques personnes en voyant Arcade Fire dans une salle communautaire il y a quelques années et ce soir j’ai eu le même feeling en voyant Plants and Animals.

Gens de Montréal, avez-vous vos billets pour le 27 novembre à La Tulipe ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine