Magazine Cuisine

L’Election U.S autour d’un bon burger !

Par Fastandfood

J’avais vraiment décidé de passer un bon moment le jour de l’election américaine qui a élu Mr Obama comme président, j’ai donc cherché un peu, quelques un sur twitter m’ont donner des pistes mais finalement je suis allé au restaurant “BreakFast In America” car rien ne vaut un bon burger et depuis le temps qu’on m’en parle, il fallait bien que j’aille y manger. Alors à ma connaissance j’avais en tete le restaurant du marais mais en fait, nous sommes allés à celui rue des écoles, près de jussieu, car c’était le seul qui avait obtenu de pouvoir etre ouvert toute la nuit.

Nous arrivons donc vers 20h et là surprise, il faut faire la queue pour rentrer car c’est très petit à l’intérieur et bien evidemment c’est déjà rempli, nous nous mettons dans la queue et discutons dans le froid de l’éléction américaine, on entend des blagues sur la frite McCain derrière nous ou Jade qui me dit qu’elle prendrait bien un Obama on the beach, non mé oh ! L’heure passe mais nous ne fléchissons pas, nous voulons absolument manger un hamburger et passez un bon moment dans une ambiance très américaine pour l’occasion. 

Nous arrivons enfin à rentrer deux heures plus tard, nous obtenons un petite table, vraiment tout serré, avec de jeunes américaines à notre gauche avec leur mère qui sont elles meme impressionnées par l’nethousiasme français vis à vis de l’election. Nous avons donc enfin la carte entre les mains, notre serveuse est américaine, avec un petit accent lorsqu’elle nous parle français, nous choisissons un “Bia Burger” pour moi et un “Home Made Chili Burger” pour Chérie. Nous voulions prendre le cocktail Obama on the Beach mais il faudra attendre minuit nous indique la serveuse, nous sommes un peu déçu mais c’est pas grave, nous prendrons une bière américaine et un coca classique.

Je vous ferai les chroniques des burgers dans un autre billet car cela mérite d’en consacrer un juste pour eux, car ils sont fameux, délicieux, exquis et vraiment fait maison, ça me rapelle vraiment les burgers U.S que j’ai l’occasion de voir tous les jours chez nos amis américains et je suis presque conquis, c’est vrai que je suis légèrement resté sur ma faim. Par contre ce qui va venir clouer le spectacle en beauté et la victoire d’Obama sera le dessert, on l’appelle “American Pie”, vous l’aurez deviné la tarte aux noix de pécan est un chef d’oeuvre, sans vous mentir je n’ai jamais gouté une tarte de pécan aussi bonne, un délice.

Je rentre comblé, un peu fatigué mais avec le sentiment d’avoir passé une très bonne soirée, j’y retournerai c’est sur et très vite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fastandfood 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte