Magazine Insolite

Venus et Serena Williams n'ont pas voté pour Barack Obama car... Elles sont Témoins de Jéhovah !

Publié le 07 novembre 2008 par Benjamin Tolman
Venus et Serena Williams Agrandir l'image

Même si elles se sont réjouies de la victoire de Barack Obama lors des présidentielles américaines, les sœurs Williams n'ont pas voté car en tant que Témoins de Jéhovah, elles n'ont pas le droit de participer à la vie terrestre !

"Je ne me mêle pas des affaires politiques à cause de mon éducation, et du fait que je suis Témoin de Jéhovah, mais c'est excitant de voir que quelqu'un comme Barack Obama a une chance de diriger l'une des plus grandes nations du monde. C'est une bonne chose. Ça fait sourire mon cœur" a déclaré Serena Williams avant de connaître le résultat de l'élection.

Les Témoins de Jéhovah prônent une stricte neutralité à propos de la politique des nations et de leurs institutions gouvernementales et militaires. C'est ce qu'ils appellent la neutralité chrétienne.

Présente à Doha où elle participait un peu à la vie terrestre puisqu'elle y disputait les Masters de tennis, Serena Williams s'est cependant réjouie de la victoire d'Obama une fois celle-ci devenue officielle. "Je me sentais  fière d'être sur le court ce soir. C'est un grand moment pour les Noirs aux États-Unis... Voir Obama avec sa femme et ses enfants devenir la première famille afro-américaine à la Maison Blanche, je suis sans voix. Je m'étouffe" a-t-elle déclaré tandis que sa sœur Venus exprimait sa fierté d'être américaine : "L'Amérique est un merveilleux endroit. J'aime mon pays, j'aime y vivre et j'adore mon passeport".

Avec de tels discours, c'est vraiment dommage qu'elles ne votent pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines