Magazine Cuisine

Cuisine simple et sympa....

Par 32carpediem
Quand j'ai créé ce blog j'ai pensé qu'il servirait également de recueil de recettes à mes enfants. Ce n'est pas vraiment le cas, tout au moins pour ma fille. Elle trouve mes recettes bien trop élaborées à son goût ! Quand elle reçoit, elle préfère donc me demander quelques idées, en précisant surtout que les recettes doivent être sympa, (très) faciles, et (très, très) rapides ! Je ne suis pas la seule dans ce cas. Ghislaine et Nadine du Binôme Gourmand ont décidé de proposer quelques recettes, de temps en temps, dans ce registre "bon, facile et vite fait". J'ai souhaité en faire autant pour mes enfants, mais aussi pour quelques ami(e)s qui se reconnaîtront (!) et pour tous ceux qui recherchent ce genre de cuisine. Ces recettes seront adaptées pour être réalisées sans robot ni ustensile sophistiqué. Dans l'index, vous retrouverez ces plats dans la rubrique "Simple et sympa".

Verrines d'avocat,
carpaccio de saumon et endives

Pour 6 à 8 verrines
1 avocat
1 pavé de saumon
1 petite endive
10 cerneaux de noix
2 cuillerées à soupe de jus de citron
2 cuillerées à soupe d'huile de noix ou d'olive
1 bonne pincée de piment d'Espelette
  • Découpez le saumon en petits cubes, ajoutez le citron, l'huile d'olive et le piment d'Espelette. Filmez et placez au réfrigérateur 30 minutes.
  • Réservez 4 cerneaux de noix. Brisez les autres en les mettant dans un sachet plastique et en tapant avec un rouleau à pâtisserie.
  • Découpez les endives en rondelles puis recoupez en petits cubes.
  • Sortez le saumon. Pelez l'avocat, découpez-le en petits cubes et mélangez-le de suite avec le saumon. Le jus de citron l'empêchera de noircir. Ajoutez les endives et les noix, salez et mélangez de nouveau.
  • Remplissez les verrines, décorez avec 1/2 cerneau de noix. Laissez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

*Pour ceux qui n'apprécie pas le carpaccio, faîtes cuire le pavé de saumon 5 minutes à la vapeur. Laissez-le refroidir avant de le mélanger au reste des ingrédients.
*On peut varier ces verrines en ajoutant quelques tranches fines de pomélo rose pelé à vif ou en remplaçant l'endive par du chou chinois.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


32carpediem 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte