Citoyens ! On la pensait ringarde, obsolète, perchée, grillée à vie après son “meeting de la fraternité” à Paris. Elle avait même mis sa candidature à la tête du parti “au Frigidaire” en septembre.
Et pourtant sa motion arrive devant celle de Bertrand, Benoît et les autres sans avoir finalement eu une quelconque faveur des médias traditionnels.
Pourtant en s’amusant avec Google Trends sur la période janvier 2008 à aujourd’hui, on constate quelques tendances suivantes dans les médias sociaux :
- Ségolène Royal surpasse très clairement ses concurrents du PS en termes de trafic moyen généré
- Elle est clairement la candidate la plus suivie dans les régions françaises
- Il n’y a qu’en Ile-de-France que Delanoë est aussi discuté qu’Aubry
- Delanoë n’est quasiment pas discuté en Bourgogne
- La Normandie est-elle reliée à Internet ou est-elle intéressée par le PS ?
Les médias sociaux sont toujours focalisés sur Ségolène Royal. Et sont donc capables d’activation quand elle parle. Un enseignement à retenir : la rue Solférino passe désormais bien en dehors des rédactions parisiennes. Et on en a la preuve.
Ségolène Royal
envoyé par franceinter