Magazine Tennis/ping-pong

Masters de Doha: état des lieux

Publié le 07 novembre 2008 par Mmetursunov
Les chiffres du jour:
1: un chat sur le court à Doha pendant le match entre Dementieva et Petrova :)
2: deux forfaits (Ivanovic pour cause de virus et Serena Williams pour des douleurs aux abdominaux)
40: quarante balles de break lors du match entre Dementieva et Petrova; 5/13 converties pour Petrova et 6/27 pour Dementieva.Hallucinant!
Vera Zvonareva bat Jelena Jankovic 2-6 6-3 6-4
Une surprise?Pas du tout.
Ce soir, les commentateurs se sont extasiés devant ce résultat d'après eux très surprenant.Ils nous ont demandé "Qui aurait pu penser que Zvonareva allait terminer première de sa poule?".
Je vous le dis, la réponse est "Tous ceux qui ont regardé la Russe jouer depuis 4 mois".
Ne parlons même pas de cette chère Tracy Austin, ancienne n°1 mondiale devenue intervieweuse officielle de tournois WTA qui, un jour, après avoir affronté Steffi Graf dans les années 80, avait déclaré qu'elle n'avait vraiment rien de particulier, cette joueuse, et qui, ces jours-ci, a déclaré que s'il y avait une joueuse qui ne ferait rien dans ce Masters, ce serait évidemment Zvonareva...On devrait la marier à Wilander, réflexion faite!
En pleine confiance et faisant partie d'une des plus fraiches de cette fin de saison, Zvonareva a su retourner la situation dans son match face à la n°1 mondiale.Jankovic, souvent dépassée lors des deux derniers sets et probablement épuisée par sa saison.
Elena Dementieva bat Nadia Petrova 6-4 4-6 6-4
Il y a des choses qui sont immuables: mon voisin qui déplace ses meubles toutes les nuits depuis 5 ans, la chasse d'eau et les plaques vitrocéramiques qui lâchent quand on a enfin économisé quelques pauvres Euros, la caissière qui prend sa pause lorsque c'est notre tour et Elena Dementieva qui gagne en trois sets.
Tout commence avec un "cling cling" dans la cagnotte de Petrova qui entre dans la compétition grâce au forfait de Serena Williams.Elle devait jouer relachée, elle a fait mieux: elle a mené la vie dure à sa compatriote.
Honnêtement, si Dementieva n'avait pas une fois de plus évité de tuer le match, Petrova aurait repris l'avion plus tôt.Dans le troisième set, alors que je croyais que j'avais raté la fin de la rencontre, Dementieva mène 4-0, obtient des balles de 5-0 qu'elle loupe.Elle mène 5-1, 5-2, 5-3.A 5-4, elle sert pour le match.Elle mène 30-0.Elle se fait rejoindre mais finalement, elle conclut après 2h40 de jeu.As usual!
Pendant ce temps-là, quelqu'un d'autre a entendu "cling cling" aujourd'hui: Agnieszka Radwanska qui affronte Svetlana Kuznetsova pour l'honneur et...encore le "cling cling".
PROGRAMME DES DEMI-FINALES DU 08/11
A partir de 15h30 (heure française sur Eurosport)
Jelena Jankovic contre Venus Williams
Pronostic: Venus Williams en 3 sets.
Elena Dementieva contre Vera Zvonareva
Pronostic: Vera Zvonareva en 2 sets.
Crédit photos:
www.jamd.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmetursunov 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine