Magazine Internet

Citizens’views #10 : “A la fin, si nous abusons de la relation, nous perdons notre capacité à avoir une voix et nous ne serons pas entendus” Jeff Pulver

Publié le 09 novembre 2008 par Lilzeon

Citoyens ! J’ai rencontré Jeff Pulver en octobre dernier à Athènes. J’étais plutôt impressionné et par sa taille (ok je suis pas hyper grand ça va) et par la force de ses propos sur les médias sociaux. Jeff Pulver est l’un des “pionniers du VoIP et un leader de l’avénement de la TV sur le net” comme il aime à se définir.
Il est aussi très connu pour son “Breakfast with Jeff Pulver (and friends” qu’il organise de par le monde (le dernier à Tel Aviv)…et j’espère qu’il aura l’idée d’en organiser un à Paris bientôt !

  • Bonjour Jeff : tu peux te présenter en quelques mots ?

En quelques mots…voici ma bio sur Twitter : “Technology Anthropologist”; Entrepreneur; Early-Stage Seed Investor; speaker, Living in Social Media (more info at http://pulver.com/jeff)

  • Qu’est-ce qui t’a amené à commencer à bloguer ?

J’avais commencé à publié mon propre “rapport” mensuel depuis août 1996, et en juillet 2003 j’ai tranformé ma newsletter mensuelle en blog mis à jour quotidiennement.

  • As-tu constaté des changements majeurs dans la blogosphère américaine cette année ?

Aucun qui ne m’ait vraiment frappé. Cependant c’est bien de voir que certains sites mainstream commencent à offrir un support Twitter et à engager des discussions vidéo.

  • En Europe, il y a un débat majeur entre blogueurs qui commencent à publier des billets sponsorisés et d’autres qui pensent que ça mine la réputation et la crédibilité de toute la communauté. Qu’en penses-tu ?

Dans le monde des médias sociaux, je parle des “3 R”

  1. Respect - nous existons par le respect que les autres nous donnent et le respect que nous montrons aux autres
  2. Responsabilité - nous devons prendre nos responsabilités pour ce que nous écrivons et ce que nous faisons
  3. Réputation - c’est comment les autres nous voient et elle évolue à travers le temps

Si nous spammons nos lecteurs et les amis de notre graph social, nous perdons des amis et des “followers”. Aussi longtemps que nos amis et nos lecteurs sont d’accord pour voir du contenu commercial, il est du ressort de l’auteur et de ses lecteurs d’établir un accord à ce sujet.
Sur mon expérience personnelle, je vois un côté face à ce sujet. A la fin, si nous abusons de la relation, nous perdons notre capacité à avoir une voix et nous ne serons pas entendus.

  • Tu as deux idées de ce qui va changer en 2009 ?
  1. Internet Video / Internet TV - Les plateformes évolueront afin d’ajouter du contexte aux contenus vidéo et rendra possible des nouvelles formes de business
  2. Social Media - plus de monde commencera à comprendre comment l’évolution des médias sociaux changera la façon dont nous communiquons. Les médias sociaux passent d’un domaine “trendy geek” à quelquechose de plus mainstream.

Ma plus grande tendance pour 2009 est une notion que j’appelle “Life 3.0″. Il s’agit de comment nous sommes présentés dans le web sémantique / digital en constant changement.

  • Si tu avais la chance de changer le monde grâce aux médias sociaux, que ferais-tu ?

Mettre en service une plateforme pour engendrer du vrai changement avec des communications ouvertes. Je crois que si nous communiquions plus, nous ferions un pas de plus vers une paix mondiale.
Thanks a lot Jeff, and let’s discuss it @ le web 08 next December !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine