Magazine Culture

How I Met Your Mother saison 4 épisode 1 : "Do I know You?"

Publié le 10 novembre 2008 par Buzzline
How I Met Your Mother saison 4 épisode 1 :

ATTENTION ! CET ARTICLE DÉTAILLE LE PREMIER ÉPISODE DE LA SAISON 4 DE HOW I MET YOUR MOTHER ! SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR CE QUI SE PASSE, PASSEZ VOTRE CHEMIN.
Ceci n'est pas forcément un résumé, mais ce qu'on appelle une "review", une analyse complète de l'épisode. Des éléments de l'histoire sont révélés et de gros spoilers sont possibles !
TOUS LES AUTRES ÉPISODES DE LA SÉRIE SONT ICI
Les autres séries sur Buzzline : Supernatural saison 4, Lost Saison 5, Desperate Housewives Saison 5, Heroes saison 3, Weeds Saison 4, Prison Break Saison 4, Dexter saison 3... et plus encore !

Titre de l'épisode : Do I Know You?

Notre avis : La saison 3 se terminait sur la demande en mariage de Ted. Marshall et Lily s'étaient endettés pour un appartement dont le parquet est en biais. Et Barney avait couché avec Robin, quelques jours avant d'avoir un accident de bus. Le début de la saison 4 était attendu avec impatience répondra-t-elle à nos attentes? Un épisode de début de saison qui commence sur les chapeaux de roues. Ted va se marier, Barney est toujours malgré ses setiments naissants pour Robin. Robin est en pleine période de doutes. Mais heureusement Marshall et Lily veillent au bien-être du groupe. 

Rédigé par Diane

En 2030, Ted explique à ses enfants que l'attente de la réponse de Stella à sa demande en mariage, a été l'un des moments les plus longs de sa vie.

Il imagine qu'elle puisse dire "mon dieu non!", qu'elle se marre, qu'un autre homme lui ait déjà demandé et qu'il débarque pour l'embrasser. Finalement, elle répond "oui".
Par la suite, ils ont passé l'été à fêter leur fiançailles. Ils s'embrassent langoureusement sur le canapé. Tandis que Marshall, qui est au chômage, ne cesse de les importuner en leur demandant ce qu'ils font. il s'embête. Lily s'est remise à peindre. Barney fait de la rééducation. Et Marshal ne cesse de leur demander ce qu'ils font. Quant à Robin, elle en a assez de présenter des nouvelles sans intérêt (exemple: le fil dentaire nocif).
Au Mac Laren's (leur bar favori) Robin explique qu'elle n'aime pas son métier. Elle ne donne que des nouvelles effrayantes. Elle fait une blague sur sa situation. Barney rie aux éclats. Lily lui fait remarquer que ce n'est pas si drôle. Il explique que c'est une blague drôle, belle et intelligente. Lily s'interroge.
Chez Barney, Lily débarque, elle lui demande pourquoi il la fait venir si tôt. (07h22). Il tergiverse, il ne veut pas lui dire. Lily l'oblige. Il avoue, il pense être amoureux de Robin. Elle s'étonne.
Dans l’appartement de Ted, Marshall dit que Lily cherche un cadeau d'enterrement de vie de jeune fille pour Stella. Il interroge Ted sur sa future, pour savoir quoi acheter. Est-ce qu'elle aime cuisiner, sa couleur préférée, ses hobbies. Ted ne peut répondre. Marshall lui fait remarquer qu’il ne la connaît pas assez. Ted nie. Marshall  lui demande la couleur de ses yeux. Il ne sait pas.
Chez Barney, Lily est tout excitée, elle n'en revient pas qu’il soit amoureux. Mais, pour lui c'est comme une maladie. Il ne peut nni manger, ni dormir. Il explique que tout lui rappelle Robin,. Au même instant, une jeune blonde sort de la salle de bain. Il avoue que de coucher avec cette fille lui fait, aussi, penser à Robin. Lily est perplexe.
Dans l’appartement de Ted, Ted s'énerve. Il accuse Marshal de ne pas apprècier Stella. Il  l'adore, mais pour lui leur union a été trop rapide. Selon lui, ils devraient ralentir. Ted est vexé.
Chez Barney, Lily demande à Barney comment il peut être amoureux et continuer à coucher avec d‘autres fille. Barney ne comprend pas le rapport. Elle le frappe et lui dit qu'il va falloir arrêter s'il espère être le copain de Robin. Il se défend, il ne veut aucunement avoir une relation amoureuse. Mais, il  décrit exactement ça. Lily lui explique que ça a tout d'une relation exclusive. Il lui demande son aide. Elle l'aidera s'il arrête de batifoler avec d'autres filles.
Robin présente les informations, c’est toujours aussi inintéressant et trash.
Dans l’appartement de Ted, Ted a cuisiner pour Stella. Elle trouve ça sexy. Mais, il y a mis de l'arachide dans sa sauce au pesto. Elle tombe par terre. Elle est allergique.
Ambulance.
Sur le canapé, Ted harcèle Stella de questions. Quelles sont toutes ses allergies. Elle est épuisée. Elle lui demande d'aller se coucher. Mais, il veut en savoir plus sur elle, son premier baiser, sa première fois...
Chez Barney, Lily explique à Barney que Robin doit voir sa nouvelle personnalité. Il essaye de l'appeler, bégaye et raccroche. Lily se marre. Elle ne comprend pas il a laissé un million de messages à n'importe quelle fille. Il lui explique que c'étaient des filles qui ne comptaient pas. Moins elle comptait, moins le message était long. Ce pouvait être un point d'interrogation. Elle le frappe de dégoût. Il se défend, ce n'est pas pire que le code que Lily et Marshal utilisent (quand ils veulent se retrouver seuls et batifoler, ils disent rhinocéros). Elle est énervée, il faut qu’elle trouve un nouveau code. Le portable de Barney sonne, c'est Robin. Lily décroche et le passe à Barney. Robin lui demande ce qui lui prend de laisser ce genre de message. Il demande de l'aide à Lily. Elle lui dit de parler de choses plus personnelles, de l'inviter. Il essaye, mais n'y arrive pas. Il raccroche au nez de Robin, et rit. Il fait croire à Lily qu'il lui a menti, qu'il ne l'aime pas.
Ted continue son interrogatoire, le premier film de Stella est « Benji »  pour lui c’est « Star wars ». Elle lui confie qu'elle n'a jamais vu ce film...
Au Mac Laren's, Marshall est choqué par cette nouvelle. Comment est-il possible de jamais avoir vu ce film si extraordinaire? Il effraie Ted, si jamais elle n'aimait pas. C'est le film préféré de Ted c'est comme un test de compatibilité. Ted relativise c'est juste un film.
Elipse.
Ils viennent de regarder pour la millième fois « Star Wars ».  Ils sont époustouflés et décident de le reregarder. Ted affirme que si Stella n'aime pas il ne l'épouse pas.
Lily et Barney arrivent dans un restaurant, Lily a tendu un piège pour qu’il dîne, seul, avec Robin. Elle lui a fait croire qu’ils allaient tous au restaurant. Il a peur de se retrouver seul. Il sait que Robin le prend pour un dragueur. Lily lui conseille d'être comme la dernière fois. Il dit qu'il ressemblait à Ted. Elle marque des points en disant que Robin a vécu un an avec Ted. Il lui demande de lui souhaiter bonne chance.
Chez Ted, Ted met star wars en espérant que Stella va aimer. Pendant le prologue, elle se lève prendre une bière. Ted est embarrassé. Marshal qui était caché derrière le canapé, dit à Ted que ça commence mal. Ted lui demande ce qu'il fait là, qu'il devrait trouver du travail.
Au restaurant, Barney demande à Robin de parler de sa journée. Elle lui demande pourquoi il est si gentil. Elle essaye de lui tendre des perches pour qu'il est la répartie grossière. Mais il ne l’est pas.
Stella regarde le film, Ted la fixe pour évaluer chacune de ses réactions. Elle s'en rend compte et lui demande ce qui ne va pas. Elle l'embrasse alors qu'il commente le film. Elle s’énerve, ce qu'il fait n'est pas excitant. Puis, elle comprend qu'il faut qu'elle aime ce film. Mais, elle ne peut pas aprécier le film s’il la regarde. Elle lui demande d'aller dans sa chambre.
Au restaurant, Barney ne drague même pas la magnifique serveuse. Robin se pose des questions. Il explique qu’il ne veut pas tout le temps être cet homme. Il veut avoir une vraie conversation et lui demande de parler d'elle. Elle explique qu'il y a un poste de journaliste, mais elle ne va pas postuler. Il la réconforte : elle vaut mieux que ce qu’elle fait en ce moment. Il lui fait promettre de postuler. Elle promet.
Ted et Marshall sont dans la chambre, ils écoutent à la porte. Stella ne regarde pas le film, elle écrit un sms. Ted le reçoit, elle lui dit d'arrêter de l'espionner.
Robin et Barney trinquent, il veut lui avouer ses sentiments. Elle doit aller aux toilettes, d'abord.
Stella entre dans la chambre. Elle dit qu'elle a adoré. Ted part chercher du champagne. Marshall comprend qu'elle n'a pas aimé. Il défend le film. Il explique que Ted le regarde tout le temps est-ce qu’elle va supporter cela. Elle acquiesce. Il avoue Ted a de la chance.
Robin revient avec la serveuse. Elle lui à arranger le rendez-vous. Elle lui explique que c’est pour le remercier d’avoir a été si gentil. Il est embarrassé. Elle raconte à la serveuse que Barney est un joueur des Yankees. Elle s'en va. Il explique à la serveuse qu'il n'est pas joueur des yankees, qu'il est amoureux de Robin et que ce ne sera jamais réciproque.
Barney raconte sa soirée à Lily. Elle est désolée. Mais, selon elle, il ne doit pas abandonner. La serveuse sort, dévêtue, de sa salle de bain. Lily le frappe, de consternation. Il doit choisir. Il ne peut pas coucher avec toutes les filles s'il veut Robin. Il choisit, alors, « les bimbos ». Il explique que  Robin n'était qu'une passade. Lily comprend qu’il est effrayé par ses sentiments. Il fait un speech sur le fait qu'il aime les bimbos. Lily, affligée, s’en va. Il allume la télé. C’est l’émission de Robin. Il sourit amoureusement, soupire et éteint la télé.
Conclusion : Lily est Marshal sont les catalyseurs de tout ce groupe espérons qu’il va leur arriver quelque chose de palpitant. Barney nous la joue Joey dans "Friends" (la période où Joey est épris de Rachel). Cette histoire débouchera t-elle sur une idylle ? Il semblerait que c’est la nouvelle intrigue de la série. Etant donné que Ted semble avoir trouver sa moitié. Mais Stella est-elle vraiment la "Mother". Rien n’est sur. Ted semble avoir des doutes.

Rédigé par Diane


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines