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LUNDI et L’AUTRE ? :

Publié le 10 novembre 2008 par Imagiin

Lancées en campagne télévisuelle il y a quelques jours, les dernières publicités de notre bon vieux Ronald ne cessent de faire parler d’elles… Et c’est bien le but.

Pour redorer son image et tisser des liens encore plus forts avec ses adeptes du fast hamburger, Mac Donald’s a choisi de s’implanter sur le réseau tant convoité de la viralité.

Laissons Baptiste Roynette nous éclairer.

« Mac Donald’s nous propose des vidéos virales.

Pré-lancement de sa campagne d’image

Mc Donald’s lance une nouvelle campagne d’image grand public.

Leur agence BETC nous propose de montrer la diversité des clients qui viennent chez McDonald’s.

Cette campagne met en scène les consommateurs, quel que soit leur style et leur humeurs, à différents moments de la journée.

McDonald’s - Campagne fin 2008
envoyé par gonzaguedambricourt

L’objectif de cette campagne est d’installer l’affectif au cœur de leur nouvelle stratégie de communication.

En signant « Venez comme vous êtes »,

McDonald’s veut montrer sa diversité et son ouverture.

Il est vrai que ce type de « restaurant » est un vrai mix culturel.

Je pense + que l’image de McDonald’s est à travailler du côté « malbouffe »que de la diversité !

D’ailleurs, ils réalisent depuis longtemps ce genre de campagne avec TBWA et le message passe bien, je pense.

Pour cette dernière campagne avec BETC, ils ont surement réalisé une étude qui indiquait un manque « d’image ».

Peut-être que, selon la perception qui est ressortit du panel interrogé, la clientèle de Mac Donald’s ne représentait qu’un « seul type de clientèle » alors qu’en réalité, on peut constater une vraie diversité dans les files d’attente.

Pour assurer la transmission de son message, Mac Donald’s a donc prévu une grosse campagne avec 4 films, 3 visuels presse et affichage qui présentent 3 séries de portraits. On découvre ici la force de frappe d’un annonceur qui réalise 3 milliards de chiffre d’affaire en France !

Je vous laisse imaginer le plan média… Pour vous donner un exemple, il paraît que du 10 au 17 Novembre, près de 32 000 panneaux d’affichage seront installés en France !!!

Et, pour amorcer cette grosse campagne, les marketeurs de chez Mac Do nous proposent des vidéos virales qui mettent donc en situation des clients. Jouant sur le ton de l’humour et forçant le jeu d’acteur, ces vidéos fonctionnent. Par contre, je ne pense pas qu’elles exploseront les scores en terme de « vues ».

Voici une vraie stratégie online & offline dont le but est, je pense, celui de toucher principalement les jeunes. »

Et vous, avez-vous été touchés par le BuZZ mes imagiiners ?

Que pensez vous de ces vidéos virales ?


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