Magazine Tennis/ping-pong

WTA: La rétrospective 2008 (2/4)

Publié le 11 novembre 2008 par Mmetursunov
Mars 2008, Serena ne meurt jamais!
Comme un refrain, Serena Williams revient sur le circuit et...elle gagne.Ca se passe à Bangalore.Elle défait Patty Schnyder en finale.
La semaine suivante, c'est au tour d'Ana Ivanovic de rappeler à tous qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration.Elle empoche le premier Masters de la saison à Indian Wells face à Kuznetsova qui, décidément, ne parvient toujours pas à gagner en finale.
En fin de mois, la machine Serena est belle et bien lancée.Elle réitère sa performance réalisée quinze jours plus tôt et bataille ferme contre Jelena Jankovic au deuxième Masters de l'année, Miami.
Avril 2008, Scoop: Sharapova peut jouer sur terre battue!
Maria Sharapova gagne encore.Cette fois-ci, c'est à Amelia Island et c'est ça qui est surprenant!La Russe remporte son premier titre sur terre battue, surface sur laquelle elle avoue volontiers évoluer telle une "vache sur une patinoire".C'est Dominika Cibulkova qui en fait les frais.
Serena Williams fait encore des dégâts à Charleston, troisième Masters: elle ajoute encore plus de désespoir au début de saison laborieux de Vera Zvonareva.
Pendant ce temps-là, à Estoril, Maria Kirilenko défait Iveta Benesova.
Lors de la dernière semaine d'avril, Gisela Dulko est victorieuse à Fès contre Anabel Medina Garrigues.
Et enfin, Vera Zvonareva sort de son trou noir et renaît à Prague, battant une autre petite nouvelle: Victoria Azarenka.
Mai 2008, Le choc "Henin"
Dinara Safina sera la dernière à battre Justine Henin.Ca se passe à Berlin, lors du quatrième Masters de la saison.On est en 1/8eme de finale.Il s'agit d'un match accroché que la numéro un mondiale perd à la régulière face à une Safina toute neuve.On apprendra dix jours plus tard qu'elle prend sa retraite. Suite à cette défaite, Dinara de décroche son premier titre significatif contre Elena Dementieva.
La semaine suivante, une autre prétendante au trône bientôt déserté, Jelena Jankovic, s'impose à Rome, cinquième Masters, face à Alizé Cornet qui fait son trou.
Encore quelques jours après, la retraite de Henin est désormais officielle mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant.La petite Radwanska s'impose à Istanbul face à Dementieva qui fait la paire avec sa compatriote Kuznetsova au niveau des finales ratées.
Dans le même temps, Anabel Medina Garrigues gagne à Strasbourg face à Katarina Srebotnik.
Le mois de mai est bien long pour les organismes et pourtant le gros morceau reste à venir: Roland Garros.Celle qui prendra le relai de Justine Henin est Ana Ivanovic qui du coup, récupère la première place mondiale, détenue un court moment par Sharapova.Sa victime en finale est Dinara Safina, tout de même sur la bonne voie pour faire une belle saison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmetursunov 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine