Magazine Entreprise

Le blog : graffitis pour intello

Publié le 29 juillet 2007 par Vanina Delobelle
Rediffusion du 27 septembre 2006


Rendons à César ce qui lui appartient ! Cette image est de PPG que j'ai reprise de son commentaire laissé sur mon article Le blog : espace d'expression.

Espace d'expression, exutoire ; certains y recueillent leurs pensées et leurs frustrations, d'autres y laissent leurs coups de gueule et l'utilisent comme vecteur de changement. Comme certains taguent les murs de nos villes avec un sentiment de revanche et d'existence ou dans un but artistique, d'autres prennent d'assaut le web avec leurs blogs.

De tout temps, certains ont cherché un outil d'expression de leur rébellion par rapport à la société : graffitis, tags, blogs. Plus qu'une image lisse, le blog ne représente-t-il pas une image anti-conformiste ?

J'ose dire, j'ose exprimer, j'ose m'exposer, je n'ai pas peur de mes idées, j'assume ma personnalité et je veux avancer. Blogeurs, vous êtes acteurs d'une certaine révolution, celle de l'expression. Du « peace and love » de 68 au « express yourself » de 06, un même mouvement.

Tous s'accordent à dire que les blogs transforment le rapport à l'information. Les médias se voient interpellés par des articles issus de plumes anonymes mais ayant, toutes unies, un certain pouvoir ; les publicitaires lorgnent les bannières des blogs ; les entreprises se doivent de « parler » à leurs clients ; les collaborateurs se recrutent sur internet.

Tous solidaires, les blogeurs gardent au fond d'eux la raison de leur ralliement au mouvement. Une chose est sûre : le paysage médiatique ne ressemblera plus jamais à celui du passé.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte