Magazine Sport

WTA: La rétrospective 2008 (3/4)

Publié le 12 novembre 2008 par Mmetursunov
Juin 2008, Indétrônable Venus
Les joueuses venues de l'Est se multiplient de plus en plus sur le circuit. La première semaine de juin ne fait pas exception. Kateryna Bondarenko soulève le trophée du tournoi de Birmingham face à Yanina Wickmayer et lance ainsi la saison sur herbe.
En même temps, Maria Kirilenko reste sur sa bonne lancée et s'impose à Barcelone sauf qu'elle est restée sur terre battue...tout comme son adversaire, Maria Jose Martinez.
La semaine suivante, Agnieszka Radwanska continue sa raffle et remporte son troisième tournoi de la saison à Eastbourne face à une revenante, Nadia Petrova.
A S'Hertogenbosch, Dinara Safina ne parvient pas à réitérer sa performance de Berlin et s'incline face à une spécialiste de l'herbe, Tamarine Tanasugarn.
Mais évidemment, tout cela nous amène au temple du tennis: Wimbledon, jardin de Federer (ne parlons pas de choses qui fâchent) mais aussi de Venus Williams qui donne une leçon à sa soeur Serena en finale. C'est sa cinquième victoire à Londres et elle remportera également le double avec sa soeur...

Juillet 2008, Un mois tricolore

Le mois de juillet est toujours particulier. Il y en a qui préfèrent retourner à la terre battue, d'autres qui ne l'ont jamais quittée et encore d'autres qui préparent le retour sur le dur.
Alizé Cornet choisit de profiter de la terre battue encore un peu et remporte le premier titre de sa jeune carrière à Budapest face à Andreja Klepac.
Sara Errani en fait de même à Palerme contre Mariya Koryttseva et quelques semaines plus tard, passera sur dur pour défaire Anabel Medina Garrigues à Portoroz.
Pauline Parmentier aussi reste sur terre et s'impose à Bad Gastein face à Lucie Hradecka.
Sur dur, Aleksandra Wozniak balaie tous les espoirs tricolores en battant une Marion Bartoli diminuée à Stanford.
Une autre nouvelle ouvre son compteur à Stockholm: Caroline Wozniacki bat Vera Dushevina.
La dernière qui fait un carton plein en juillet, c'est Dinara Safina qui s'adjuge le tournoi de Los Angeles aux dépens de Flavia Pennetta et le Masters de Montréal face à Dominika Cibulkova.
Août 2008, De Pékin à New York
Ce sont les Jeux Olympiques de Pékin qui ouvrent le bal en août. Le podium sera entièrement russe: Vera Zvonareva en bronze, Dinara Safina en argent et Elena Dementieva en or. Elle a enfin gagné et on espère que ce sera LE déclic.
Celles qui n'ont pas été sélectionnées pour les jeux s'affrontent à Cincinnati.Nadia Petrova y retrouve des couleurs en privant Nathalie Dechy du titre.
A New Haven, Caroline Wozniacki frappe un grand coup en battant Anna Chakvetadze, sur la pente depuis un bon bout de temps.
A Forest Hills, Lucie Safarova fait un passage éclair dans le palmarès 2008 en battant Shuai Peng.
Mais encore une fois, la cerise sur le gâteau c'est bel et bien l'US Open. Serena Williams remporte une nouvelle fois le titre "at home" face à Jelena Jankovic qui devient de plus en plus dangereuse. Serena chipe la place de numéro une à Ivanovic au passage.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmetursunov 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte