Magazine Sport

Murray était trop fort

Publié le 12 novembre 2008 par Naunin

Après avoir brillament battu Roger Federer lors de son premier match aux Masters de Shanghaï, Gilles Simon n’a rien pu faire face à Andy Murray. Plus précis, plus puissant, plus rapide, l’écossais était plus fort sur ce match. Dommage car le français a réalisé une belle partie mais n’a su répondre présent dans les moments difficiles :  «J’ai manqué toutes les occasions que je me suis procurées. Il y a pourtant eu un combat» a-t-il expliqué à la fin de la partie.

Rapidement mené 4 jeux à 0 dans le premier set, Simon est revenu dans la partie en retrouvant son jeu vers l’avant et a pu ainsi accroché un tie-break. Il cédera malgré tout dans cet ultime jeu de la première manche. La deuxième set est moins serré. Murray enchaîne jeux courts/jeux longs avec des amortis et des retours de très grande classe. Simon est resté impuissant malgré une belle résistance. Il s’incline 6-4 dans le deuxième set.

Grâce à cette victoire, Andy Murray est le premier qualifié de la poule B pour les demi-finales et peut prétendre à la victoire finale vu le niveau de jeu affiché. Quant à Gilles Simon, rien est perdu. Il devra battre Radek Stepanek (qui a remplacé Andy Roddick, blessé) pour atteindre les demi-finales.

Allez Gilles, on est tous avec toi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine