Magazine Culture

Deuil, Barack, élections et autres légères préoccupations

Publié le 13 novembre 2008 par Epicure

Ça fait longtemps que je n’ai pas fait un genre de grosse poutine de sujets en vrac. Comme j’ai un surplus de patentes à importance variable qui errent dans mon cerveau sans nécessairement qu’elles justifient à elles seules la rédaction d’un billet, voici donc un spécial grosse poutine extra fromage du mercredi.
Le Deuil profond de la nuit
Pièce vue hier à Premier Acte. Pas pour tous les publics, mais un bel exercice de style inspiré par Charles Baudelaire et Edgar Allan Poe. Ça partait mal, j’ai craint le sypnosis à sa lecture et le titre un brin grandiloquent me rebutait un peu. Toutefois, j’ai embarqué à pieds joints dans cette séance d’hypnose qui confronte les deux grands auteurs. Quelques longueurs mais ça donne le goût de plonger dans l’œuvre des protagonistes.

Barack
Ça ne me viendrait pas naturellement de parler de Stephen ou de Jean, mais dans le cas de Barack Obama on dirait qu’on peut omettre son nom de famille. C’était la fête au village ici aussi lors de sa victoire aux élections américaines la semaine dernière. Vous direz qu’on peut trouver des symboles où on le veut bien, sauf que ça m’a fait comme une grosse boule que Barack Obama débute son discours quelques minutes à peine après que ma switch soit passée du 39 au 40. Ça commençait bien mettons…

Élections
C’est-y assez ennuyant de passer de Barack à ÇA! Comme si le fédéral n’avait pas réussi à nous rendre à boutte cet automne! J’ai tellement peu d’intérêt que j’ai peur à ma démocratie. Au moins si Gorge Profonde décidait de nous divertir comme lors de la dernière campagne, me semble que ça serait déjà moins ennuyant. Pour les nostalgiques, son blogue 33 jours est toujours en ligne. Plus ça change…

TV
Mon biorythme refuse désespérément d’assimiler la case horaire de 3600 secondes d’extase. Samedi à 20h (ou sur le web, oui, oui je sais…) c’est peine perdue, j’y pense une semaine sur cinq! Je serai donc éternellement reconnaissante à Patrick Lagacé de m’avoir fait rouler sur mon plancher en mettant sur son blogue l’extrait de Curieux Bégin à la sauce Labrèche. Suave!

Tant qu’à ploguer les blogues de La Presse, Richard Therrien annonce les prochains invités de Tout le monde en parle et j’apprends avec joie que Jean-Sébastien, Mathieu et Félix de l’excellente émission Les pieds dans la marge y seront. Leur émission ne revient qu’en janvier et j’ai vraiment trop hâte. Ne vous laissez pas berner pas l’étiquette « émission jeunesse », c’est probablement ce qu’on peut trouver de plus hilarant à la télé.

Shame on
Les Parent! Une émission de Noël (oui! dans le sens de 25 décembre!) dans ma tv en plein 10 novembre, ça déprime presque plus que des élections un 8 décembre. Le sapin, les cadeaux, les atocas, tout le gros kit! Y a un bout à raccourcir les saisons des séries, ils sont déjà en relâche jusqu’au 5 janvier. Tant qu’à être c’est à ce moment-là, lors de leur retour, que la SRC aurait dû choisir de présenter l’épisode de Noël. Ça aurait été plus dans l’esprit des fêtes (plus proche de Noël en tout cas) et surtout moins traumatisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine