Magazine Côté Femmes

En deuil

Publié le 13 novembre 2008 par Mamanpapoute

Fidèle à mon habitude…

Non mais je suis venue pour me coucher, encore plus angoissée à l’idée d’arrêter ça là, qu’à celle de grattouiller encore du caca dans mes belles couches pleines de pisse…

Girouette, va!

Après quasi deux ans et des centaines de: lavages, grattages de restants de caca, montages - un insert, un feuillet, une couche!, séchages sur les supports et surtout de couches jetables qui n’ont pas été jetées, voilà que je baisse les bras et vends mes si jolies couches lavables.

En deuil

L’expérience des lavables aura été vraiment fantastique pour notre famille de Papoutes. J’ai vraiment trippé à les entretenir et encore plus à voir ma poubelle vide de couches polluantes. C’est le cœur un peu (beaucoup) brisé que je vous avouerai que pour moi, d’arrêter de les utiliser, c’est tout un deuil à faire, similaire à ce que j’ai ressenti lorsque j’ai pensé à sevrer ma fille. Mais je dois aussi me rendre à l’évidence: je n’en peux plus. Encore ce soir, en train de gratter des restants de caca, j’avais juste envie de pleurer: il y avait tant à faire à part de grattouiller des cocos avec une vieille spatule… Avec nos horaires de fous, je me dois de choisir mes batailles et le temps que me prend l’entretien de mes couches me pèse un peu trop dernièrement. Comprenez moi bien: l’entretien des couches n’a rien de compliqué, difficile ou trop long. Mais présentement, avec les changements qui s’opèrent dans notre vie (dont mon nouvel emploi), je me sens débordée et certains trucs très anodins, me siphonnent de l’énergie que j’aimerais mettre ailleurs (jouer avec ma fille, la bercer, lui lire des histoires, popoter ou m’occuper de mon amoureux).

Je me défendrai en disant que quasi deux ans, ce n’est pas rien et que ma grande fille n’est surement plus très loin de la route qui la mènera vers la propreté.

Puis (en essayant très fort), je me consolerai en me disant que ces couches auront une deuxième très belle vie, à couvrir le joli popotin d’un autre beau petit bébé!

Voilà, ce billet vient sceller la fin de l’ère des couches lavables chez les Papoutes. ouf!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanpapoute 45 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte