Magazine Culture

Compte-rendu du concert de Get Well Soon, le 12/11 au BT59 (Bègles)

Publié le 13 novembre 2008 par Mickymaxxi
Compte-rendu du concert de Get Well Soon, le 12/11 au BT59 (Bègles)

Très belle idée qu'a eue l'association Allez les Filles, avec la venue de Get Well Soon. Emmené par Konstantin Gropper, le groupe allemand est encensé presque partout pour son album "Rest Now, Weary Head! You Will Get Well Soon". En première partie, il y a le groupe D.O.L.L.A.R.$ : je vais commencer par évoquer leur prestation.

Ils sont quatre, dont le duo qui compose Corde Brève (dont j'ai déjà souvent dit du bien), et balancent du rock'n'roll bien troussé, assez bien écrit. Je n'ai pas grand chose de plus à dire, sinon que le batteur s'en est bien sorti (alors qu'il était juste là pour dépanner), qu'il aurait fallu ouvrir un peu plus le micro de la (ravissante) chanteuse : cependant, vue la prestation qui a suivi, il est difficile de bien tout retenir.

Ils arrivent au son du prélude qui ouvre leur album, ils sont 6 (5 gars, une belle fille) et le look de Konstantin Gropper détonne un peu, rappelant les groupes émo. Mais il y a bien que ça pour choquer, car dès le départ, c'est un ravissement qui envahit la salle. La musique de Get Well Soon est incroyablement dense, intense et passionnée. Elle fourmille d'émotions, d'influences qui se marient avec un naturel stupéfiant. " Prelude" a un effet euphorisant dès les premières notes, avant de terminer dans une apothéose digne du meilleur Arcade Fire : " You / Aurora / You / Seaside" chasse la pop sur les terres de Beirut, " If This Hat Is Missing, I Have Gone Hunting" est un chef-d'oeuvre de rock indé avec son break à la Faith No More (le morceau " Be Agressive") et ses choeurs barjots. Mais cette profusion d'idées, de rebondissements, cela peut s'appliquer à TOUS les titres, c'est tout simplement incroyable : tout ce qui est tenté est réussi par le groupe, que ce soit les pulsions noisy comme l'intermède acoustique avant le retour du groupe au grand complet.

Comme en plus ils sont extrêmement chaleureux, je n'ai qu'un seul regret : c'est que le groupe ne soit pas capturé et condamné à jouer éternellement à Bordeaux. Ouais, je suis un sale égoïste, mais Get Well Soon mérite bien son nom : la musique du groupe fait beaucoup de bien, on a envie de la partager et aussi de la garder. Bref, c'était époustouflant...et je crains qu'ils deviennent vite trop immenses pour jouer à Bordeaux...

Ecouter l'album de Get Well Soon La chronique de Get Well Soon sur POPnews

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickymaxxi 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines